Lefties, la marque discount du groupe de mode espagnol Inditex, poursuit à un rythme soutenu ses projets d’expansion en Europe : après avoir acquis plusieurs emplacements de choix au Royaume-Uni, le détaillant s’attaque désormais à l’Allemagne.
Un concurrent pour Primark et Shein
La chaîne de mode Lefties ouvrira bientôt son premier magasin en Allemagne, plus précisément à Düsseldorf. C’est ce qu’annoncent plusieurs médias allemands. L’emplacement exact n’est toutefois pas encore connu. Lefties est la seule marque du groupe Inditex qui n’est pas encore présente en Allemagne. La chaîne est engagée dans un vaste projet d’expansion européenne : en septembre, Inditex a annoncé que le détaillant s’implanterait l’année prochaine dans quatre emplacements de choix au Royaume-Uni. Les Pays-Bas et la France sont également prévus.
Lefties, qui a débuté comme magasin d’usine pour les collections Zara, doit combler au sein du groupe Inditex le vide qui se crée sur le marché de la mode à mesure que la chaîne sœur Zara se positionne davantage dans le haut de gamme. Avec des prix commençant à dix euros pour un haut, la marque veut devenir un concurrent pour les discounters de mode tels que Primark ou Shein. La chaîne, qui a doublé de taille au cours des cinq dernières années, compte déjà plus de 210 magasins, notamment en Italie, au Portugal, en Roumanie, en Arabie saoudite, en Espagne, en Turquie et aux Émirats arabes unis.


