Plusieurs filiales de la marque de chaussures Van Lier, basée dans le Brabant, ont été déclarées en faillite et la boutique en ligne est hors ligne. La société mère aurait également déposé son bilan.
Pas de surprise
La boutique en ligne de la marque de chaussures Van Lier a été mise hors ligne et plusieurs filiales semblent avoir été déclarées en faillite : il s’agit de Van Lier b.v., Van Lier Amsterdam b.v. et Van Lier Shoes b.v. Selon Emerce, la société mère Van Lier Holding b.v. n’est pas encore en faillite, mais a déposé une demande d’ouverture de procédure de faillite. Le tribunal d’Amsterdam examinera l’affaire le 20 août.
La nouvelle n’est pas une grande surprise : il y a quelques semaines seulement, on apprenait que l’entreprise était à la recherche urgente de capitaux ou d’un acquéreur. La marque de chaussures a enregistré une perte nette de près d’un million d’euros au cours du dernier exercice. Au début de l’année, Van Lier a dû fermer ses sept magasins physiques, après quoi la filiale responsable de la vente au détail a fait faillite. L’intention était de ne plus vendre que par l’intermédiaire de sa propre boutique en ligne et de places de marché externes.
Van Lier, fondée en 1815, est une véritable marque de tradition aux Pays-Bas, connue pour ses chaussures en cuir fabriquées à la main.


