La marque de surf Quiksilver demande la faillite avant une relance

La marque de surf Quiksilver demande la faillite avant une relance

La marque américaine de vêtements de surf Quiksilver a demandé la faillite, mais bénéficiera d’une relance grâce à l’investisseur Oaktree Capital Management.

Réorganisation

La faillite concerne uniquement la branche américaine de Quiksilver. Selon le groupe, les performances de la marque en Europe et dans la région Asie-Pacifique sont suffisamment bonnes pour poursuivre les activités.


Après une vaste réorganisation de l’entreprise, Oaktree injectera 175 millions de dollars (157 millions d’euros) dans Quiksilvers et détiendra la majorité des actions. Oaktree possède également 20% des actions de Billabong, principal concurrent de Quiksilver. Les analystes parlent déjà d’une possible fusion, ce que Quiksilver dément pour l’instant.


En perte de vitesse

La semaine dernière on apprenait que Quiksilver recherchait un repreneur. Le fabricant de vêtements de surf est en difficulté depuis un certain temps déjà, car les clients sont de plus en plus nombreux à lui préférer des marques fast-fashion comme Zara et H&M.


Au cours de l’exercice comptable écoulé, le chiffre d’affaires de Quiksilver a reculé de 11%. La marque est en perte de vitesse surtout en Amérique où le chiffre d’affaires a baissé de 16%. Et  pour l’exercice en cours Quiksilver n’a pu répondre aux attentes des analystes. Ces deux dernières années l’entreprise n’a plus généré de bénéfice. Auparavant Quiksilver avait déjà tenté de remonter la pente en cédant certaines de ses marques, afin de renforcer sa position sur son marché de niche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top