La marque de surf Quiksilver demande la faillite avant une relance

La marque de surf Quiksilver demande la faillite avant une relance

La marque américaine de vêtements de surf Quiksilver a demandé la faillite, mais bénéficiera d’une relance grâce à l’investisseur Oaktree Capital Management.

Réorganisation

La faillite concerne uniquement la branche américaine de Quiksilver. Selon le groupe, les performances de la marque en Europe et dans la région Asie-Pacifique sont suffisamment bonnes pour poursuivre les activités.


Après une vaste réorganisation de l’entreprise, Oaktree injectera 175 millions de dollars (157 millions d’euros) dans Quiksilvers et détiendra la majorité des actions. Oaktree possède également 20% des actions de Billabong, principal concurrent de Quiksilver. Les analystes parlent déjà d’une possible fusion, ce que Quiksilver dément pour l’instant.


En perte de vitesse

La semaine dernière on apprenait que Quiksilver recherchait un repreneur. Le fabricant de vêtements de surf est en difficulté depuis un certain temps déjà, car les clients sont de plus en plus nombreux à lui préférer des marques fast-fashion comme Zara et H&M.


Au cours de l’exercice comptable écoulé, le chiffre d’affaires de Quiksilver a reculé de 11%. La marque est en perte de vitesse surtout en Amérique où le chiffre d’affaires a baissé de 16%. Et  pour l’exercice en cours Quiksilver n’a pu répondre aux attentes des analystes. Ces deux dernières années l’entreprise n’a plus généré de bénéfice. Auparavant Quiksilver avait déjà tenté de remonter la pente en cédant certaines de ses marques, afin de renforcer sa position sur son marché de niche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top