LBO France prend une participation majoritaire dans IKKS | RetailDetail

LBO France prend une participation majoritaire dans IKKS

LBO France prend une participation majoritaire dans IKKS

La société de private equity LBO France a pris une participation majoritaire dans la marque de mode française IKKS. 30% des actions resteront aux mains de Roger Zannier et le groupe d’investissement Silverfern détiendra une participation minoritaire.

Expansion

LBO France souhaite accélérer la croissance de la marque à Paris et envisage de poursuivre son expansion à l’étranger.  Le groupe compte 500 magasins en France, au Benelux, en Espagne, en Allemagne et au Moyen-Orient. Actuellement le groupe réalise 80% de son chiffre d’affaires sur son marché domestique français. IKKS Group comprend trois chaînes : IKKS, One Step et I.Code. L’année dernière ces trois chaînes réunies ont réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.


En 2011 LBO France a également investi dans la marque de prêt-à-porter française The Kooples en prenant une participation de 20%. Actuellement The Kooples, fondé en 2008, attire bon nombre de sociétés de private equity.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.