LBO France prend une participation majoritaire dans IKKS | RetailDetail

LBO France prend une participation majoritaire dans IKKS

LBO France prend une participation majoritaire dans IKKS

La société de private equity LBO France a pris une participation majoritaire dans la marque de mode française IKKS. 30% des actions resteront aux mains de Roger Zannier et le groupe d’investissement Silverfern détiendra une participation minoritaire.

Expansion

LBO France souhaite accélérer la croissance de la marque à Paris et envisage de poursuivre son expansion à l’étranger.  Le groupe compte 500 magasins en France, au Benelux, en Espagne, en Allemagne et au Moyen-Orient. Actuellement le groupe réalise 80% de son chiffre d’affaires sur son marché domestique français. IKKS Group comprend trois chaînes : IKKS, One Step et I.Code. L’année dernière ces trois chaînes réunies ont réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.


En 2011 LBO France a également investi dans la marque de prêt-à-porter française The Kooples en prenant une participation de 20%. Actuellement The Kooples, fondé en 2008, attire bon nombre de sociétés de private equity.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.