RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le chiffre d’affaires de Hunkemöller progresse, mais sa perte augmente

icon
Mode2 juillet, 2014

De vendeur à créateur

Bonne et mauvaise nouvelle pour Hunkemöller : alors qu’en 2013 le chiffre d’affaires de la chaîne de lingerie grimpait de 252 millions à 272 millions d’euros, la perte nette par contre augmentait de 2,07 millions à 2,6 millions d’euros. C’est ce que révèle le rapport annuel que Hunkemöller a déposé à la Chambre du Commerce et que le journal néerlandais FD a pu consulter.

La hausse du chiffre d’affaires est attribuable en grande partie à l’ouverture de 47 magasins.  A la fin de son exercice 2013, l’enseigne disposait de 596 filiales aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. L’augmentation de la perte serait la conséquence de la transformation de la chaîne ces dernières années. « D’un vendeur de sous-vêtements pratiques l’enseigne a évolué vers une véritable marque de lingerie qui avec ses propres créations recherche le segment supérieur du marché », écrit FD.

Créer soi-même des collections et les lancer sur le marché coûte plus cher que d’acheter des collections existantes, mais c’est une nécessité, estime le CEO Philip Mountford, qui est convaincu que le segment moyen disparaîtra : « Nous constatons que les marques de luxe, ainsi que les marques petits prix ont le vent en poupe, alors que le segment moyen – autrefois le cœur même du retail – perd du terrain », explique-t-il à Fashion United.


500 nouveaux magasins en 5 ans

En 2010 Hunkemöller a été vendu par Maxeda à la société d’investissement française PAI Partners pour un montant aux alentours de 260 à 280 millions d’euros. Sous la direction du Britannique Mountford, qui a pris les commandes il y a cinq ans, l’enseigne a jeté son dévolu sur l’Allemagne. Au cours des cinq années à venir, Philip Mountford envisage l’ouverture de 500 nouveaux magasins en Allemagne, parce que le potentiel de croissance y est encore important et « parce que c’est un grand pays bien entendu ».

Actuellement Hunkemöller est numéro quatre en Allemagne, mais le Britannique ambitionne d’y devenir la plus grande enseigne de lingerie. Selon Mountford, la chaîne pourra pleinement y exploiter son nom, car de nombreux Allemands pensent qu’il s’agit d’une marque allemande, vu l’umlaut sur le o.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer