Breuninger, une chaîne allemande de grands magasins de luxe comptant 13 boutiques, propose désormais ses services aux clients néerlandais de sa boutique en ligne en néerlandais et aux clients suisses en français. Pour les Belges, la boutique en ligne reste en anglais.
« Personnel, pertinent et inspirant »
La boutique en ligne de Breuninger est désormais disponible en néerlandais pour les clients néerlandais. En Suisse, le détaillant ajoute le français comme deuxième langue, en plus de l’allemand. «Notre objectif est de rendre l’expérience d’achat chez Breuninger personnelle, pertinente et inspirante sur tous les canaux et tous les marchés », déclare Felix Kreyer, directeur de la clientèle, à Retail-News. Les deux marchés bénéficieront également d’options de paiement et de livraison spécifiques à chaque pays.
Breuninger livre déjà dans neuf pays européens, mais dans la plupart des pays, le détaillant le fait en anglais. Il existe déjà une version en polonais, mais pas encore en espagnol ou en italien, et les clients néerlandophones ou francophones en Belgique sont encore servis en anglais en ligne. Le détaillant ne livre pas encore en France.
Déploiement du programme de fidélité
Après un lancement réussi en 2023 en Autriche et en Allemagne, la chaîne de grands magasins introduit désormais le programme de fidélité « Beyond by Breuninger » en Suisse. Le programme compte déjà plus de 1,5 million de membres et est entièrement intégré à l’application Breuninger. Les clients peuvent accumuler des points, accéder en avant-première aux nouvelles collections et recevoir des invitations à des événements exclusifs.


