Le groupe de luxe Richemont veut vendre Lancel

Le groupe de luxe Richemont veut vendre Lancel

Richemont, le numéro deux mondial du luxe, a chargé la banque d’affaires Nomura de trouver un repreneur pour la marque de maroquinerie française Lancel, en raison de résultats décevants.

Un demi-milliard d’euros

Le groupe de luxe suisse a acquis la marque Lancel en 1997 pour un montant d’environ 210 millions d’euros et espère aujourd’hui obtenir 500 millions d’euros pour la marque de maroquinerie française. Une coquette somme pour une entreprise qui a accumulé les pertes pendant des années, a réussi à émerger en 2011, pour finalement clôturer son année fiscale 2012 à nouveau dans le rouge avec une perte de 20 millions d’euros (sur un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros). Des résultats décevants, qui en mai dernier ont entraîné la démission de Marty Wikstrom, directrice générale de la branche mode et accessoire de Richemont.


Trois quarts du chiffre d’affaires de Richemont provient des divisions joaillerie (Cartier, Van Cleef & Arpels) et horlogerie (notamment Piaget, IWC, Jaeger-LeCoultre). Le groupe suisse est également actif dans le segment de la mode et de la maroquinerie avec des marques telles que Lancel, Alfred Dunhill, Azzedine Alaia et Chloé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top