Le groupe français à l’origine de la marque de cosmétiques Yves Rocher vend la marque de vêtements pour enfants Petit Bateau à un fonds d’investissement américain spécialisé dans la relance de marques traditionnelles.
« Un dynamisme retrouvé »
Le groupe Rocher, qui souhaite se concentrer sur son cœur de métier, les cosmétiques, avait annoncé en début d’année qu’il cherchait des repreneurs pour ses divisions de mode enfantine et d’entretien, dont les marques Petit Bateau et Stanhome. Pour la marque de mode enfantine, c’est désormais chose faite : Petit Bateau sera détenu par Regent, un fonds d’investissement américain qui a déjà gagné ses galons en relançant des marques telles que DIM en France, Bally en Suisse et La Senza au Canada, indique la société dans un communiqué de presse.
Le directeur général Alexandre Rubin souligne que Petit Bateau se porte bien : « Le dynamisme retrouvé se confirme : après le retour à la croissance en 2024, nos ventes BtoC progressent de +2,7 % au premier semestre 2025, notre activité e-commerce continue de croître en France (+5,6 %) comme au Japon (+8,3 %). Cela témoigne de la vitalité d’une marque aimée et pleinement tournée vers l’avenir. » La marque est vendue dans 370 boutiques en propre (dont sept en Belgique) et par l’intermédiaire de 760 autres boutiques. La France représente 55% des ventes, contre 25% dans le reste de l’Europe et 10% au Japon.


