Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs

Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs

Selon les curateurs de la branche belge de Mexx, trois candidats seraient intéressés par une reprise de la chaîne de mode. Pour l’instant aucun nom n’a été divulgué. Un éventuel accord devrait être conclu avant la fin de cette semaine.

Eviter un licenciement collectif

Cet accord est crucial, car si aucun contrat n’est signé avant la fin de cette semaine, l’entreprise devra procéder à un licenciement collectif. L’avenir de la branche belge dépend également fortement des développements aux Pays-Bas, où est basée la maison mère. « Certaines sources indiquent que là aussi des négociations sont en cours, mais j’aurai plus de précisions à ce sujet mercredi », déclare le curateur Valère Vereecke.


Selon le délégué syndical Benny Willems, au moins un des candidats serait actif dans le secteur de l’habillement. Celui-ci serait intéressé uniquement par la reprise des neuf magasins Mexx en Belgique, mais ne reprendrait pas les shop-in-shops de Galeria Inno. « J’espère que lors du choix du candidat-repreneur la sécurité de l’emploi du personnel primera sur le montant de l’offre », confie Willems. Mexx Belgique emploie 170 personnes au total, dont 50 dans les shop-in-shops.

 

Tags: