Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs | RetailDetail

Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs

Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs

Selon les curateurs de la branche belge de Mexx, trois candidats seraient intéressés par une reprise de la chaîne de mode. Pour l’instant aucun nom n’a été divulgué. Un éventuel accord devrait être conclu avant la fin de cette semaine.

Eviter un licenciement collectif

Cet accord est crucial, car si aucun contrat n’est signé avant la fin de cette semaine, l’entreprise devra procéder à un licenciement collectif. L’avenir de la branche belge dépend également fortement des développements aux Pays-Bas, où est basée la maison mère. « Certaines sources indiquent que là aussi des négociations sont en cours, mais j’aurai plus de précisions à ce sujet mercredi », déclare le curateur Valère Vereecke.


Selon le délégué syndical Benny Willems, au moins un des candidats serait actif dans le secteur de l’habillement. Celui-ci serait intéressé uniquement par la reprise des neuf magasins Mexx en Belgique, mais ne reprendrait pas les shop-in-shops de Galeria Inno. « J’espère que lors du choix du candidat-repreneur la sécurité de l’emploi du personnel primera sur le montant de l’offre », confie Willems. Mexx Belgique emploie 170 personnes au total, dont 50 dans les shop-in-shops.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.