Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs

Les curateurs belges de Mexx en pourparlers avec des repreneurs

Selon les curateurs de la branche belge de Mexx, trois candidats seraient intéressés par une reprise de la chaîne de mode. Pour l’instant aucun nom n’a été divulgué. Un éventuel accord devrait être conclu avant la fin de cette semaine.

Eviter un licenciement collectif

Cet accord est crucial, car si aucun contrat n’est signé avant la fin de cette semaine, l’entreprise devra procéder à un licenciement collectif. L’avenir de la branche belge dépend également fortement des développements aux Pays-Bas, où est basée la maison mère. « Certaines sources indiquent que là aussi des négociations sont en cours, mais j’aurai plus de précisions à ce sujet mercredi », déclare le curateur Valère Vereecke.


Selon le délégué syndical Benny Willems, au moins un des candidats serait actif dans le secteur de l’habillement. Celui-ci serait intéressé uniquement par la reprise des neuf magasins Mexx en Belgique, mais ne reprendrait pas les shop-in-shops de Galeria Inno. « J’espère que lors du choix du candidat-repreneur la sécurité de l’emploi du personnel primera sur le montant de l’offre », confie Willems. Mexx Belgique emploie 170 personnes au total, dont 50 dans les shop-in-shops.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top