Les kimonos dopent les ventes de New Look | RetailDetail

Les kimonos dopent les ventes de New Look

Les kimonos dopent les ventes de New Look

Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires de New Look a gagné quelques 8,1% pour atteindre 392,5 millions de livres, soit environ 489,5 millions d’euros. Une progression que la chaîne doit essentiellement à ses kimonos qui font un véritable malheur : elle s’en vend 40.000 par semaine.

Le chiffre d’affaires comparable progresse de 8,9%

L’année comptable de New Look ne suit pas le calendrier civil puisqu’elle se clôture au 31 mars. Les chiffres communiqués correspondent donc au premier trimestre de l’année comptable 2015 qui s’arrête au 28 juin. Sur cette période, les revenus globaux de la chaîne ont progressé de 8,1%.


Si l’on considère uniquement le chiffre d’affaires des magasins ouverts depuis plus d’un an, la progression des ventes est de 8,9%. Les ventes en ligne ont, quant à elles, progressé de 39% par rapport à la même période l’an dernier. A titre de comparaison : l’an dernier à pareille époque, la progression du chiffre d’affaires global ne dépassait pas 2,2%.

 

Ces deniers mois, New Look a quelque peu élargi son offre. Le prix des tops se situait dans une fourchette de 14,99 à 22,99 livres (de 19 à 29 euros), alors qu’aujourd’hui cette fourchette est beaucoup plus large, de 12,90 à 60 livres (de 16 à 75 euros). La progression des ventes a d’ores déjà boosté le résultat opérationnel de New Look pour le premier trimestre : + 38%, à 44 millions de livres (55 millions d’euros). 


La Russie ‘en suspens’

La création de New Look remonte à 1969. Aujourd’hui, la chaîne compte 1.160 magasins de par le monde et touche 120 pays via les ventes par internet. L’actionnariat est aux mains de son fondateur, Tom Singh, et du fonds d’investissement Apax and Permira. Mais avant une entrée en bourse dont il a déjà été question par le passé, ils souhaitent consolider et étendre les positions de la chaîne.


Les prochains mois devraient voir l’ouverture de nouveaux magasins en Chine – une dizaine qui s’ajouteraient aux dix existants – en Pologne et en Allemagne. Les projets d’ouverture en Russie sont en suspens pour cause de tensions en Ukraine.


En France, la vente de la chaîne Mim, en nette perte de vitesse, est à l’étude. New Look a déjà reçu une offre indicative.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top