Les ouvriers asiatiques de H&M percevront un meilleur salaire

Les ouvriers asiatiques de H&M percevront un meilleur salaire

L’enseigne de vêtements suédoise H&M va poursuivre le déploiement de son programme de compensation pour les ouvriers asiatiques.  La chaîne souhaite que le salaire des travailleurs atteigne un niveau équitable.

 

Une hausse de la productivité

Selon H&M, un salaire plus élevé permet aux travailleurs d’améliorer leurs conditions de vie, mais engendre également une hausse de la productivité et fait diminuer les tensions qui aboutissent souvent à des conflits et des grèves.  Le système qui est appliqué aujourd’hui a déjà été testé par l’entreprise dans trois usines au Cambodge et au Bangladesh en 2014.  L’absentéisme y a reculé et les travailleurs restent plus longtemps fidèles à la même société.

 

Plus de trois quarts des vêtements de H&M proviennent d’Asie.  Etant donné que ces pays travaillent souvent en dollars américains, la production y est devenue beaucoup plus chère pour les entreprises européennes ces derniers temps.  A cause de la force du dollar, H&M au cours du deuxième trimestre a enregistré son bénéfice le plus bas depuis neuf ans.  Une hausse de la productivité serait donc la bienvenue pour l’entreprise.

 

Depuis le drame du Rana Plaza à Dacca en 2013, bon nombre de retailers du secteur de l’habillement sont mis sous pression et tentent d'améliorer les conditions de travail dans des pays comme le Bangladesh qui est un grand producteur de textile.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top