Les ventes des marques de luxe en baisse, aussi chez Kering

Les ventes des marques de luxe en baisse, aussi chez Kering

Tout comme ses concurrents, le groupe Kering a vu reculer le CA de ses marques de luxe au 1er trimestre, suite aux moindres ventes en Asie et aux effets de change défavorables. Toutefois le CA global a progressé de 11%, en partie grâce à Puma.

Faibles performances de Gucci

Au cours du premier trimestre 2015 les marques de luxe du groupe français Kering ont généré un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros, soit une hausse de 10,9% en données publiées, mais un recul de 2,6% en comparable. En Europe par contre le chiffre d’affaires comparable a progressé de 14%.


Gucci, la marque phare du groupe, a vu son chiffre d’affaires comparable régresser de 7,9%. Une baisse plus importante que prévu, imputée aux changements au sein de l’entreprise, avec l’arrivée d’un nouveau CEO et d’un nouveau directeur de création. La marque de luxe a le plus souffert en Asie, où le chiffre d’affaires des magasins en gestion propre a chuté de 10%. Au total le chiffre d’affaires des activités retail a diminué de 4%.


En revanche la marque de sport Puma affiche de belles performances : le chiffre d’affaires a grimpé de 13% à 825 millions d’euros. Le chiffre d’affaires à données comparables est lui aussi en croissance de 4,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top