Les ventes des marques de luxe en baisse, aussi chez Kering

Les ventes des marques de luxe en baisse, aussi chez Kering

Tout comme ses concurrents, le groupe Kering a vu reculer le CA de ses marques de luxe au 1er trimestre, suite aux moindres ventes en Asie et aux effets de change défavorables. Toutefois le CA global a progressé de 11%, en partie grâce à Puma.

Faibles performances de Gucci

Au cours du premier trimestre 2015 les marques de luxe du groupe français Kering ont généré un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros, soit une hausse de 10,9% en données publiées, mais un recul de 2,6% en comparable. En Europe par contre le chiffre d’affaires comparable a progressé de 14%.


Gucci, la marque phare du groupe, a vu son chiffre d’affaires comparable régresser de 7,9%. Une baisse plus importante que prévu, imputée aux changements au sein de l’entreprise, avec l’arrivée d’un nouveau CEO et d’un nouveau directeur de création. La marque de luxe a le plus souffert en Asie, où le chiffre d’affaires des magasins en gestion propre a chuté de 10%. Au total le chiffre d’affaires des activités retail a diminué de 4%.


En revanche la marque de sport Puma affiche de belles performances : le chiffre d’affaires a grimpé de 13% à 825 millions d’euros. Le chiffre d’affaires à données comparables est lui aussi en croissance de 4,5%.

 

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