Licenciements chez Ralph Lauren | RetailDetail

Licenciements chez Ralph Lauren

Licenciements chez Ralph Lauren

Le groupe de mode Ralph Lauren procède à une restructuration, qui impliquera des licenciements. Pour l’instant il est question de 5% des effectifs, mais ce nombre pourrait encore augmenter.

Nouvelle structure

Fin du trimestre dernier Ralph Lauren employait 25.000 personnes, dont 15.000 à temps plein. Depuis mi-mai l’entreprise a entamé un processus de restructuration, qui entraînera la perte d’environ 750 emplois. Pour l’instant on ignore encore si d’autres emplois sont menacés.


La nouvelle structure au sein de Ralph Lauren avait déjà été annoncée au mois de février. L’entreprise espère économiser jusqu’à 100 millions de dollars (90 millions d’euros) en mettant en place un management distinct pour chaque marque du groupe, soit six entités au total.


En avril dernier Christopher Peterson a été nommé Global Brands director de cette nouvelle structure. Les directeurs individuels des six groupes devront rendre compte en direct à Peterson. Ce dernier s’attend à ce que ce nouveau modèle engendre notamment des marges brutes plus élevées.


Au cours du trimestre précédent Ralph Lauren a vu son bénéfice net chuter de 153 millions de dollars (137 millions d’euros) à 124 millions de dollars (111 millions d’euros). En revanche le chiffre d’affaires net a progressé de 1% à 1,89 milliard de dollars (1,70 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top