Licenciements chez Ralph Lauren | RetailDetail

Licenciements chez Ralph Lauren

Licenciements chez Ralph Lauren

Le groupe de mode Ralph Lauren procède à une restructuration, qui impliquera des licenciements. Pour l’instant il est question de 5% des effectifs, mais ce nombre pourrait encore augmenter.

Nouvelle structure

Fin du trimestre dernier Ralph Lauren employait 25.000 personnes, dont 15.000 à temps plein. Depuis mi-mai l’entreprise a entamé un processus de restructuration, qui entraînera la perte d’environ 750 emplois. Pour l’instant on ignore encore si d’autres emplois sont menacés.


La nouvelle structure au sein de Ralph Lauren avait déjà été annoncée au mois de février. L’entreprise espère économiser jusqu’à 100 millions de dollars (90 millions d’euros) en mettant en place un management distinct pour chaque marque du groupe, soit six entités au total.


En avril dernier Christopher Peterson a été nommé Global Brands director de cette nouvelle structure. Les directeurs individuels des six groupes devront rendre compte en direct à Peterson. Ce dernier s’attend à ce que ce nouveau modèle engendre notamment des marges brutes plus élevées.


Au cours du trimestre précédent Ralph Lauren a vu son bénéfice net chuter de 153 millions de dollars (137 millions d’euros) à 124 millions de dollars (111 millions d’euros). En revanche le chiffre d’affaires net a progressé de 1% à 1,89 milliard de dollars (1,70 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.