Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

Le créateur new-yorkais Marc Jacobs quitte Louis Vuitton, la maison de mode dont il a été le directeur créatif durant 16 ans. La nouvelle a été annoncée hier à Paris, après le défilé de mode présentant la dernière collection printemps-été 2014 du designer pour le marque de luxe française.

Entrée en bourse de Marc Jacobs

Selon le magazine français Challenges, qui avait déjà révélé le départ de Marc Jacobs la semaine dernière, Arnault aurait déjà pris la décision il y a plus d’un an. Le PDG de LVMH, visant un positionnement encore plus exclusif pour Louis Vuitton, ne pouvait à l’époque  remplacé en même temps le CEO du moment et le directeur créatif. Raison pour laquelle le contrat de Jacobs n’aurait été prolongé que d’un an.


Le créateur américain de 50 ans envisage depuis un certain temps déjà d’introduire sa marque en bourse et va désormais s’y atteler pleinement. L’entrée en bourse devrait avoir au lieu au plus tard dans trois ans et ce avec l’aide de la maison mère de Louis Vuitton, car LVMH détient un tiers des actions du label Marc Jacobs (Jacobs et Duffy détenant également chacun un tiers).


‘Un moitié belge’ comme successeur

Entre-temps les rumeurs vont bon train et évoquent Nicolas Ghesquière comme successeur, un français d’origine belge, qui durant des années a travaillé pour Balenciaga. Non seulement il est « disponible » en ce moment, mais il aurait la cote auprès des initiés de la mode et de Delphine Arnault, numéro 2 de Louis Vuitton et fille de Bernard Arnault.


Le groupe LVMH pour sa part n’a pas tenu à réagir à ces rumeurs, mais fait savoir qu’il prendra son temps pour régler la succession.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top