Marc Jacobs quitte Louis Vuitton | RetailDetail

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

Le créateur new-yorkais Marc Jacobs quitte Louis Vuitton, la maison de mode dont il a été le directeur créatif durant 16 ans. La nouvelle a été annoncée hier à Paris, après le défilé de mode présentant la dernière collection printemps-été 2014 du designer pour le marque de luxe française.

Entrée en bourse de Marc Jacobs

Selon le magazine français Challenges, qui avait déjà révélé le départ de Marc Jacobs la semaine dernière, Arnault aurait déjà pris la décision il y a plus d’un an. Le PDG de LVMH, visant un positionnement encore plus exclusif pour Louis Vuitton, ne pouvait à l’époque  remplacé en même temps le CEO du moment et le directeur créatif. Raison pour laquelle le contrat de Jacobs n’aurait été prolongé que d’un an.


Le créateur américain de 50 ans envisage depuis un certain temps déjà d’introduire sa marque en bourse et va désormais s’y atteler pleinement. L’entrée en bourse devrait avoir au lieu au plus tard dans trois ans et ce avec l’aide de la maison mère de Louis Vuitton, car LVMH détient un tiers des actions du label Marc Jacobs (Jacobs et Duffy détenant également chacun un tiers).


‘Un moitié belge’ comme successeur

Entre-temps les rumeurs vont bon train et évoquent Nicolas Ghesquière comme successeur, un français d’origine belge, qui durant des années a travaillé pour Balenciaga. Non seulement il est « disponible » en ce moment, mais il aurait la cote auprès des initiés de la mode et de Delphine Arnault, numéro 2 de Louis Vuitton et fille de Bernard Arnault.


Le groupe LVMH pour sa part n’a pas tenu à réagir à ces rumeurs, mais fait savoir qu’il prendra son temps pour régler la succession.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.