La chaîne de lingerie néerlandaise Marlies Dekkers ferme progressivement ses magasins physiques et s’engage pleinement dans un avenir numérique. Auparavant, la marque était déjà principalement disponible dans des boutiques multimarques.
Nouveau cap
La marque de lingerie affirme qu’elle se fixe un nouveau cap stratégique dans lequel les ventes en ligne occuperont une place centrale. On ne sait pas encore combien de boutiques fermeront et dans quel délai. Marlies Dekkers ne possède actuellement que cinq magasins en propre, notamment à Amsterdam, Breda et Utrecht. Dans le passé, la marque avait également des magasins en Belgique, en France, en Allemagne et en Thaïlande.
« Nos boutiques ont joué un rôle important dans la construction de l’expérience Marlies Dekkers et nous reconnaissons la valeur émotionnelle qu’elles ont, pour notre équipe, nos clients et tous ceux qui ont franchi leurs portes à un moment ou à un autre au cours des dernières années », a déclaré la marque dans un communiqué à FashionUnited.
La collection restera disponible sur les plateformes en ligne et auprès de détaillants partenaires. En septembre, la marque lancera également une nouvelle boutique en ligne, qui « établit une nouvelle expérience de la marque qui reflète la façon dont nos clients vivent, achètent et se connectent avec notre marque ».
Marlies Dekkers a été considérée comme une innovatrice sur le marché de la lingerie pendant des décennies, avec des soutiens-gorge qui ont eu du succès auprès de stars telles que Sarah Jessica Parker, Lady Gaga et Rihanna, mais au fur et à mesure que la marque se développait, elle a également dû faire face à de la contrefaçon et des pertes. En 2013, l’entreprise s’est relancée sous une forme allégée.


