Mer du Nord refait surface

Mer du Nord refait surface

Après une réorganisation judiciaire l’an dernier, Mer du Nord, grâce à un investisseur français, rouvre ses 7 magasins existants, ainsi que 3 nouveaux magasins. En même temps la marque de mode belge prépare de nouvelles collections.

A Anvers, Bruges et Knokke cette année

Finalement Mer du Nord pourra redémarrer ses activités. Le sauveteur de l’enseigne est  l’entrepreneur français Pascal Yefet (36 ans), propriétaire d’une dizaine de boutiques de prêt-à-porter ‘Les Bourgeoises’ (notamment à Bruxelles, Courtrai et Louvain). « Nous allons faire renaître Mer du Nord et rétablir l’identité de la marque », promet-il.


« Je passe beaucoup de temps dans les boutiques, car en tant que marque j’estime qu’il est important d’être en contact avec les clients. Nous voulons répondre à leurs besoins, en proposant chaque saison des collections élégantes et de qualité, en garantissant la pérennité des boutiques existantes et en ouvrant quelques nouveaux points de vente », poursuit Yefet.


Outre ses boutiques existantes à Hasselt, Gand, Louvain, Alost, Courtrai, Wavre et Waterloo, Mer du Nord ouvrira de nouveaux points de vente à Bruges, Anvers et Knokke dans le courant de cette année.


Made in Europe

Pascal Yefet annonce d’ores et déjà une nouvelle collection pour le mois de mars : « En ce moment nous travaillons d’arrache-pied à une nouvelle collection d’été pour Mer du Nord, en tenant de compte de l’ADN de la marque. »


La production se fera au Portugal, en Italie et en France. Yefet dit vouloir « garantir une qualité à 100%. Cela demande du temps et de l’énergie, mais le fait de garder la production près de chez soi facilite les choses et permet de répondre plus rapidement aux désirs des clients. »


Dans l’espoir que cette relance marquera la fin d’une période noir pour la maison de mode belge, qui au mois d’août de l’an dernier – un an après son 25ème anniversaire – avait dû déposer le bilan.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top