Mer du Nord refait surface | RetailDetail

Mer du Nord refait surface

Mer du Nord refait surface

Après une réorganisation judiciaire l’an dernier, Mer du Nord, grâce à un investisseur français, rouvre ses 7 magasins existants, ainsi que 3 nouveaux magasins. En même temps la marque de mode belge prépare de nouvelles collections.

A Anvers, Bruges et Knokke cette année

Finalement Mer du Nord pourra redémarrer ses activités. Le sauveteur de l’enseigne est  l’entrepreneur français Pascal Yefet (36 ans), propriétaire d’une dizaine de boutiques de prêt-à-porter ‘Les Bourgeoises’ (notamment à Bruxelles, Courtrai et Louvain). « Nous allons faire renaître Mer du Nord et rétablir l’identité de la marque », promet-il.


« Je passe beaucoup de temps dans les boutiques, car en tant que marque j’estime qu’il est important d’être en contact avec les clients. Nous voulons répondre à leurs besoins, en proposant chaque saison des collections élégantes et de qualité, en garantissant la pérennité des boutiques existantes et en ouvrant quelques nouveaux points de vente », poursuit Yefet.


Outre ses boutiques existantes à Hasselt, Gand, Louvain, Alost, Courtrai, Wavre et Waterloo, Mer du Nord ouvrira de nouveaux points de vente à Bruges, Anvers et Knokke dans le courant de cette année.


Made in Europe

Pascal Yefet annonce d’ores et déjà une nouvelle collection pour le mois de mars : « En ce moment nous travaillons d’arrache-pied à une nouvelle collection d’été pour Mer du Nord, en tenant de compte de l’ADN de la marque. »


La production se fera au Portugal, en Italie et en France. Yefet dit vouloir « garantir une qualité à 100%. Cela demande du temps et de l’énergie, mais le fait de garder la production près de chez soi facilite les choses et permet de répondre plus rapidement aux désirs des clients. »


Dans l’espoir que cette relance marquera la fin d’une période noir pour la maison de mode belge, qui au mois d’août de l’an dernier – un an après son 25ème anniversaire – avait dû déposer le bilan.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.