Mexx repris par le holding turc Eroglu

Mexx repris par le holding turc Eroglu

Le holding turc Eroglu a repris la marque de mode Mexx et prévoit une relance d’une dizaine de magasins en Europe. Les négociations concernant la reprise de la branche belge de la chaîne sont en cours actuellement.

Plus d’informations le mois prochain

Une relance d’une dizaine de magasins dans toute l’Europe serait envisagée, mais le dirigeant Nurettin Eroglu ne souhaite pas en dévoiler davantage. « Mexx possède 500 magasins dans 56 pays et le chiffre d’affaires s’élève à 1,2 milliard d’euros. Grâce à cette reprise, nous espérons, entre autres, étendre notre notoriété dans le secteur mondial de la mode », précise-t-il.


Eroglu Holding a été fondé en 1983 et gère plus de 600 magasins dans 38 pays. En-dehors de la Turquie, le groupe est notamment actif aux Etats-Unis et dans différents pays européens.


Ce n’est que le mois prochain qu’Eroglu dévoilera ses projets concernant Mexx. Selon le curateur néerlandais Frits Kemp, la majeure partie des emplois pourrait être sauvée.  Près de 1.500 personnes travaillaient chez Mexx, dont 500 aux Pays-Bas.


A son apogée, le groupe Mexx réalisait un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros, alors qu'en 2014 le chiffre d’affaires se limitait à 254 millions d’euros : selon le curateur Frits Kemp, le groupe faisait face à une baisse annuelle des ventes d’environ 10%. Fin 2012, les fonds propres de Mexx Europe s’élevaient à près de 40 millions d’euros, mais fin octobre 2013, le groupe enregistrait une perte de 28 millions d’euros.  Le groupe a finalement été contraint de déposer le bilan début décembre.


Pas encore de décision pour la branche belge

Les négociations concernant la reprise de la branche belge de la chaîne de mode sont en cours, mais les curateurs ne souhaitent pas en dévoiler davantage afin de ne pas compromettre les discussions.


En Belgique, Mexx possédait une dizaine de magasins et quelques ‘shops in shops’,  notamment chez Inno. Les 180 personnes travaillant pour la branche belge ont toutes été licenciées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top