RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Michael Kors, rebaptisé Capri Holdings, finalise le rachat de Versace

icon
Mode2 janvier, 2019

C’est chose faite : Michael Kors a racheté la maison de mode italienne Versace. Désormais les deux groupes de luxe poursuivront leur chemin ensemble sous le nom Capri Holdings.

Trois formations rocheuses

La reprise de Versace par le groupe de mode américain – connu pour ses marques Michael Kors et Jimmy Choo – annoncée en septembre dernier, vient d’être finalisée aujourd’hui. Le nom Capri Holdings n’a pas été choisi par hasard : il s’inspire de cette île légendaire, qui longtemps a été connue comme une destination iconique, glamour et luxueuse, explique John Idol, président et CEO de la nouvelle entité.

En outre les trois formations rocheuses de l’île, datant de plus de 200 millions d’années, font référence « à l’héritage intemporel et aux fondations solides qui caractérisent les trois marques », toutes trois dirigées par – et nommées d’après – leur fondateur.

Objectif : 300 magasins Versace

Michael Kors Holdings, qui a déboursé environ 1,8 milliard d’euros pour le rachat de Versace, veut insuffler un vent nouveau dans la maison de mode italienne : les Américains espèrent dépasser les deux milliards de dollars de chiffre d’affaires (1,7 milliard d’euros). Le groupe entend ouvrir une centaine de nouveaux magasins, en particulier en Asie, où le potentiel de croissance de Versace est encore élevé.

A long terme Capri estime même qu’il y a place pour 200 à 300 magasins Versace supplémentaires.  Désormais la marque italienne misera davantage sur les chaussures et les accessoires : alors qu’actuellement ces catégories représentent 35% du chiffre d’affaires, ce pourcentage devrait atteindre 60%.

Donatella Versace conserve sa fonction de directrice créative de la marque qu’elle a reprise de son frère défunt Gianni il y a plus de vingt ans. Jonathan Akeroyd lui aussi reste à bord en tant que CEO.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer