Alors que plusieurs marques de luxe rencontrent des difficultés dans un contexte économique incertain, la marque italienne Moncler rapporte des chiffres stables pour le premier semestre de 2025, bien que les chiffres de bénéfice soient en baisse.
« Rester vigilant et agile »
Le chiffre d’affaires consolidé total du groupe Moncler s’élève à 1.225,7 millions d’euros pour le premier semestre de 2025, contre 1.230,2 millions d’euros l’année précédente. Cela représente une légère baisse de 0,36 %. Le résultat d’exploitation (ebit) chute de 258,7 à 224,8 millions d’euros, ce qui signifie que la marge bénéficiaire sur le chiffre d’affaires diminue de 21 % à 18,3 %. Selon la direction, c’est surtout le changement de calendrier des dépenses marketing – avec un décalage vers le second semestre – qui a eu un impact sur les résultats. Le bénéfice net s’élève à 153,5 millions d’euros, contre 180,7 millions d’euros l’année dernière.


