RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises H&M
  • Sujets Chaîne d'approvisionnementMarketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Monki s’amincit : les grandes tailles disparaissent

icon
Mode27 février, 2024

Monki simplifie sa gamme en supprimant les grandes tailles de son offre. Toutefois, cette démarche réduit l’image inclusive de la marque.

Une gamme allégée

Monki a revu sa gamme de tailles : « en raison d’une faible demande », la marque ne propose plus que les tailles XXS à XL et les jeans de 23 à 34. Auparavant, elle proposait également des tailles plus grandes, comme le XXL. « Nous ne cessons de tester, d’apprendre, d’adapter et d’affiner notre gamme », répond le responsable de la communication au quotidien De Standaard.

La réduction de l’assortiment s’explique évidemment par la volonté de réduire les coûts. Le propriétaire, le groupe H&M, envisage depuis longtemps de fusionner Monki avec sa chaîne sœur Weekday, car les deux marques attirent les jeunes mais ne parviennent apparemment plus à s’imposer seules.

Des stocks coûteux

H&M se bat également depuis des années avec ses stocks. C’est l’une des raisons des bénéfices décevants enregistrés à la fin de l’année dernière, qui ont même contraint la directrice générale Helena Helmersson à quitter l’entreprise. Le nouveau directeur général, Daniel Erver, a désormais pour objectif explicite d’améliorer la rentabilité. Le Green Deal signifie également que les vêtements invendus en Europe ne pourront bientôt plus être détruits, ce qui rendra les stocks restants encore plus coûteux.

Pourtant, la décision est difficile à expliquer et à défendre auprès des consommateurs. Après tout, Monki se présente comme une marque « body positive » et inclusive. La marque a son propre Monkifesto, dont les slogans incluent « multi is the new regular » et « cut the norm ». Le fait que ce soient précisément les plus grandes tailles plus qui soient éliminées est donc délicat.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer