RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises America TodayCool InvestmentsMS Mode
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MS Mode et America Today envisagent d’ouvrir de nouveaux magasins

icon
Mode13 septembre, 2024
Shutterstock.com

MS Mode et America Today sont prêts pour une nouvelle expansion, selon leur propriétaire Cool Investments. America Today a connu une forte reprise l’année dernière, mais MS Mode a perdu beaucoup de bénéfices.

America Today « de nouveau sur la bonne voie »

Cool Investments, la société mère de MS Mode et d’America Today, pensait être prête à « capitaliser sur les opportunités du marché » l’année dernière. Après qu’America Today a plongé dans le rouge en 2022, les bénéfices se sont en effet redressés en 2023, passant de -4 millions d’euros à 1,4 million d’euros. Le chiffre d’affaires net est passé de 48,6 millions d’euros à 56,7 millions d’euros, malgré une baisse du nombre de boutiques de 70 à 56.

« Ce sont des signes clairs que nous sommes de nouveau sur la bonne voie “, déclare Bote Galema, PDG d’America Today : ” Nous avons beaucoup investi dans notre formule omnicanale ces dernières années et nous avons considérablement accru notre agilité en matière de collections et de logistique. » Par exemple, la formule s’est également étendue grâce à des collaborations avec diverses places de marché, dont Wehkamp.

En 2024, le « ship from store » a commencé dans tous les magasins et des investissements supplémentaires seront réalisés dans les employés. America Today prévoit d’ouvrir de nouveaux magasins au Benelux cette année, ainsi que trois autres en Allemagne.

L’IA apprend à connaître les clients de MS Mode

MS Mode, pour sa part, a connu un déclin. L’EBITDA a presque été divisé par deux, passant de 8,1 millions d’euros à 4,3 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires net a légèrement baissé, passant de 122,3 millions d’euros en 2022 à 20,2 millions d’euros l’année dernière. La part en ligne a également diminué, passant de 25 millions d’euros à 20,2 millions d’euros.

Malgré tout, la direction parle d’une année (d’investissement) positive : « MS Mode a une présence de plus en plus forte sur le marché de la mode pour les femmes de taille 40 à 54. En 2023, de grands progrès ont encore été réalisés dans l’amélioration de la collection et de la logistique en utilisant des méthodologies d’IA avancées. Cela a entraîné une croissance constante des clients réguliers (membres). » L’intelligence artificielle permet de mieux connaître le comportement d’achat et les préférences des femmes de taille 40 à 54.

La chaîne de magasins plus-size affirme qu’elle est désormais leader sur son segment de marché aux Pays-Bas et en Belgique – une position qui pourrait évoluer naturellement si son concurrent en faillite, Paprika, n’est pas en mesure de redémarrer, ou alors de façon limitée. Cette année, MS Mode augmente le nombre de ses magasins au Benelux, en France et en Espagne. En outre, des campagnes ciblées augmenteront la visibilité de la marque.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer