RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises MytheresaRichemontYOOX Net-A-Porter
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mytheresa devient LuxExperience après l’acquisition de Yoox

icon
Mode28 janvier, 2025
Dennis Diatel / Shutterstock.com

La plateforme en ligne Mytheresa change de nom et devient LuxExperience suite à sa acquisition de Yoox Net-a-porter. Toutefois, le changement de nom et l’acquisition elle-même doivent encore recevoir l’approbation finale.

« Le luxe est une affaire d’expérience »

Mytheresa deviendra bientôt la société mère de toute une série de plateformes en ligne et s’y prépare en changeant de nom. En effet, la plateforme d’e-commerce munichoise rachète Yoox Net-a-porter à la holding de luxe Richemont, reprenant ainsi les noms de marques Net-a-porter, Mr Porter, Yoox et The Outnet.

Pour chapeauter le tout avec style, Mytheresa se rebaptise LuxExperience. Le nouveau nom reflète l’ambition stratégique de devenir un acteur de premier plan dans le secteur du luxe numérique, explique Michael Kliger, PDG de l’entreprise. « Le luxe est une activité axée sur l’expérience. Au sein du groupe, nous continuerons à renforcer et à développer les marques uniques des boutiques et leurs identités, tout en créant une synergie au niveau de l’arrière-boutique. »

Des identités distinctes

Mytheresa a vu le jour en 1987 en tant que boutique et opère en ligne depuis 2006. La plateforme propose une gamme de grandes marques telles que Prada, Gucci et Saint Laurent, destinée aux consommateurs haut de gamme. Au cours du dernier exercice, la société a enregistré un volume de marchandises brutes (GMV) de 913,6 millions d’euros, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Le changement de nom en LuxExperience sera présenté aux actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 6 mars 2025. La finalisation de l’acquisition, qui est soumise à l’approbation des autorités réglementaires, est prévue pour le premier semestre 2025. Richemont détiendra 33 % du nouveau groupe.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode10 novembre, 2025
    [Opinion] Pourquoi Shein ne souhaite pas jouer au magasin

    Alors que la France proteste contre l'arrivée de Shein dans le grand magasin BHV Marais, une toute autre histoire se joue en arrière-plan. Une histoire qui n'a pas grand-chose à voir avec la rue commerçante, mais tout à voir avec les flux de données, le reciblage et l'échelle.

  • icon
    Mode10 novembre, 2025
    L’enquête pénale sur la faillite de FNG touche à sa fin

    L'enquête judiciaire sur la faillite de FNG (l'ancien propriétaire de Brantano, Miss Etam, Fred & Ginger et bien d'autres) touche à sa fin. Le juge d'instruction a transmis le dossier au parquet d'Anvers, qui travaille actuellement à la rédaction d'une requête finale.

  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    Consolidation dans le luxe d’occasion : Labellov rachète Designer Wish Bags

    La plateforme belge de mode de luxe d'occasion Labellov rachète son concurrent Designer Wish Bags. Parallèlement, l'entreprise accueille une nouvelle dirigeante : Babs Van de Mierop (Bain & Company) devient PDG.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer