RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

The North Face ferme 113 magasins pour le Jour de la Terre

icon
Mode17 avril, 2019

The North Face a pour ambition de faire du Jour de la Terre, célébré chaque année le 22 avril, un jour férié officiellement reconnu. Ce jour-là, la marque de vêtements de plein air fermera également ses magasins aux États-Unis, ce qui permettra à tous ses collaborateurs et clients de « déconnecter ».

 

Sortir des magasins

La marque a également lancé une campagne visant à faire reconnaître le « Jour de la Terre » comme un jour férié. La campagne s’achèvera le 22 avril par une action percutante : la marque fermera l’ensemble de ses 113 magasins nord-américains. Les collaborateurs du siège social mondial auront également droit à un jour de congé.

 

Avec ce geste, l’entreprise entend encourager ses collaborateurs et ses clients à se déconnecter du monde numérique et à partir explorer le monde, indique The North Face dans un communiqué de presse. « Nous sommes convaincus que lorsque les gens prennent le temps d’apprécier la Terre, ils s’y sentent davantage liés et la protégeront plus tôt », explique Tim Bantle, directeur Life Style.

 

Une connexion au monde

La campagne, intitulée Explore Mode, cherche à encourager les gens à se connecter au « monde réel », aux autres et à eux-mêmes, « dans un effort pour faire avancer le monde », et ce, plutôt que de se connecter au monde numérique. Dans le cadre de la campagne pour le Jour de la Terre, The North Face collabore également avec des musiciens, des artistes et des « influenceurs » de la gastronomie. Ils sont invités à créer des expériences « qui encouragent les gens à se déconnecter du numérique et à entrer en contact avec leur environnement ». Par exemple, la mannequin et activiste Gabrielle Richardson est la commissaire d’une exposition d’art qui se tient à New York sur le thème de l’« exploration ». Elle permet aux visiteurs d’y faire de l’exploration interactive.

 

Earth Day (connu chez nous sous le nom de Jour de la Terre) naît aux États-Unis en 1970 et est désormais célébré dans presque tous les pays du monde. Toutefois, comme l’action de The North Face le montre, le centre de gravité se trouve toujours aux États-Unis.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer