The North Face ferme 113 magasins pour le Jour de la Terre

The North Face ferme 113 magasins pour le Jour de la Terre

The North Face a pour ambition de faire du Jour de la Terre, célébré chaque année le 22 avril, un jour férié officiellement reconnu. Ce jour-là, la marque de vêtements de plein air fermera également ses magasins aux États-Unis, ce qui permettra à tous ses collaborateurs et clients de « déconnecter ».

 

Sortir des magasins

La marque a également lancé une campagne visant à faire reconnaître le « Jour de la Terre » comme un jour férié. La campagne s’achèvera le 22 avril par une action percutante : la marque fermera l’ensemble de ses 113 magasins nord-américains. Les collaborateurs du siège social mondial auront également droit à un jour de congé.

 

Avec ce geste, l’entreprise entend encourager ses collaborateurs et ses clients à se déconnecter du monde numérique et à partir explorer le monde, indique The North Face dans un communiqué de presse. « Nous sommes convaincus que lorsque les gens prennent le temps d’apprécier la Terre, ils s’y sentent davantage liés et la protégeront plus tôt », explique Tim Bantle, directeur Life Style.

 

Une connexion au monde

La campagne, intitulée Explore Mode, cherche à encourager les gens à se connecter au « monde réel », aux autres et à eux-mêmes, « dans un effort pour faire avancer le monde », et ce, plutôt que de se connecter au monde numérique. Dans le cadre de la campagne pour le Jour de la Terre, The North Face collabore également avec des musiciens, des artistes et des « influenceurs » de la gastronomie. Ils sont invités à créer des expériences « qui encouragent les gens à se déconnecter du numérique et à entrer en contact avec leur environnement ». Par exemple, la mannequin et activiste Gabrielle Richardson est la commissaire d’une exposition d’art qui se tient à New York sur le thème de l’« exploration ». Elle permet aux visiteurs d’y faire de l’exploration interactive.

 

Earth Day (connu chez nous sous le nom de Jour de la Terre) naît aux États-Unis en 1970 et est désormais célébré dans presque tous les pays du monde. Toutefois, comme l’action de The North Face le montre, le centre de gravité se trouve toujours aux États-Unis.