Nouveau CEO pour American Apparel

Nouveau CEO pour American Apparel

La marque de mode American Apparel a officiellement mis fin aux fonctions de son fondateur  et patron Dov Charney. A partir de janvier 2015 Paula Schneider reprendra le flambeau en tant que CEO de l’entreprise.

Une femme d’expérience

Depuis le mois de juin dernier Charney avait été suspendu de ses fonctions par la direction d’American Apparel, suite à des accusations de harcèlement sexuel.  Entretemps Scott Brubaker le remplaçait ad interim. Toutefois Charney avait encore pied dans la société en tant que consultant.


Après une enquête interne il a finalement été décidé de rompre tous les liens avec Charney. Paula Schneider, qui lui succédera dès le mois de janvier 2015, bénéficie d’une riche expérience dans l’industrie de la mode, où elle a occupé de hautes fonctions, notamment chez Warnaco, Gores Group et BCBG Max Azria.


Le départ de Charney ne sera probablement pas sans conséquences pour American Apparel. En effet le fondateur avait déjà laissé entendre qu’il exigerait une indemnité de licenciement de 25 millions de dollars (20 millions d’euros) s’il perdait son poste de CEO.


American Apparel compte environ 250 magasins en gestion propre dans 20 pays et emploie plus de 10.000 personnes.

 

Tags: