Après deux ans et demi, la CEO Jolanda Brink quitte Mud Jeans, la marque néerlandaise haut de gamme de jeans circulaires. Elle est remplacée par Dion Vijgeboom, qui travaille dans l’entreprise depuis 2015.
« Renforcer la position »
Avec la nomination de l’ancien directeur opérationnel Vijgeboom, Mud Jeans opte, selon ses propres termes, pour la continuité dans la direction, tout en mettant clairement l’accent sur la prochaine phase de croissance. Le nouveau CEO est lié à l’entreprise depuis 2015 et était auparavant responsable, en tant que directeur des opérations, des activités quotidiennes et de la mise en œuvre des plans stratégiques.
Sous la direction de Jolanda Brink, la marque de denim circulaire a clairement professionnalisé ses activités et est passée du statut de start-up entrepreneuriale à celui d’organisation plus mature et mieux structurée, prête pour la phase suivante, indique le communiqué de presse.
« Au cours des prochaines années, nous voulons continuer à renforcer notre position sur les marchés où nous sommes actifs, dans tous nos canaux, du commerce de gros à la vente directe aux consommateurs. Nous continuons à travailler à l’amélioration de la notoriété de notre marque, au renforcement de nos relations avec les détaillants et les consommateurs et à l’extension de notre impact circulaire », déclare M. Vijgeboom.
Fondée en 2012, Mud Jeans collabore avec plus de 200 détaillants dans 15 pays. Chaque paire de Mud Jeans consomme en moyenne 87 % moins d’eau, émet 89 % moins de CO₂, utilise moins de produits chimiques grâce à un processus de teinture responsable et produit nettement moins de déchets.


