Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group

Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group

FNG Group, la maison de mode belge chapeautant les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge, Claudia Sträter et Expresso, procède à une nouvelle augmentation de capital de 8,5 millions d’euros en vue de financer ses projets de croissance en Europe et en dehors de l’Europe.

De la France en passant par la Russie jusqu’à la Chine

En émettant de nouvelles actions à 20 euros par action FNG renforce son capital de 8,5 millions d’euros. De nouveaux investisseurs ont été attirés par la banque Degroof via un placement privé. Les fondateurs et les actionnaires de référence, notamment Emiel Lathouwers et les anciens propriétaires de Claudia Sträter 2Deal Ventures, ont également souscrit à cette augmentation de capital.


Grâce à ce capital supplémentaire FNG souhaite se donner les moyens financiers d’explorer de nouvelles opportunités. Ainsi la maison de mode envisage de développer sa stratégie multimarques en France, en Allemagne, voire même sur les marchés émergents comme la Russie et la Chine.


Par ailleurs certaines marques étrangères ont sollicité FNG, afin que le groupe belge distribue leurs collections au Benelux. En outre FNG ambitionne également de développer son réseau existant. Annuellement FNG ouvre une vingtaine de nouveaux points de vente (récemment Claudia Sträter a fait son comeback en Belgique, grâce à l’ouverture de 5 nouveaux magasins) et la semaine dernière l’entreprise a entamé les travaux de construction d’un nouveau siège central à Malines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top