Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group | RetailDetail

Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group

Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group

FNG Group, la maison de mode belge chapeautant les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge, Claudia Sträter et Expresso, procède à une nouvelle augmentation de capital de 8,5 millions d’euros en vue de financer ses projets de croissance en Europe et en dehors de l’Europe.

De la France en passant par la Russie jusqu’à la Chine

En émettant de nouvelles actions à 20 euros par action FNG renforce son capital de 8,5 millions d’euros. De nouveaux investisseurs ont été attirés par la banque Degroof via un placement privé. Les fondateurs et les actionnaires de référence, notamment Emiel Lathouwers et les anciens propriétaires de Claudia Sträter 2Deal Ventures, ont également souscrit à cette augmentation de capital.


Grâce à ce capital supplémentaire FNG souhaite se donner les moyens financiers d’explorer de nouvelles opportunités. Ainsi la maison de mode envisage de développer sa stratégie multimarques en France, en Allemagne, voire même sur les marchés émergents comme la Russie et la Chine.


Par ailleurs certaines marques étrangères ont sollicité FNG, afin que le groupe belge distribue leurs collections au Benelux. En outre FNG ambitionne également de développer son réseau existant. Annuellement FNG ouvre une vingtaine de nouveaux points de vente (récemment Claudia Sträter a fait son comeback en Belgique, grâce à l’ouverture de 5 nouveaux magasins) et la semaine dernière l’entreprise a entamé les travaux de construction d’un nouveau siège central à Malines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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