Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group

Nouvelle augmentation de capital pour la maison de mode FNG Group

FNG Group, la maison de mode belge chapeautant les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge, Claudia Sträter et Expresso, procède à une nouvelle augmentation de capital de 8,5 millions d’euros en vue de financer ses projets de croissance en Europe et en dehors de l’Europe.

De la France en passant par la Russie jusqu’à la Chine

En émettant de nouvelles actions à 20 euros par action FNG renforce son capital de 8,5 millions d’euros. De nouveaux investisseurs ont été attirés par la banque Degroof via un placement privé. Les fondateurs et les actionnaires de référence, notamment Emiel Lathouwers et les anciens propriétaires de Claudia Sträter 2Deal Ventures, ont également souscrit à cette augmentation de capital.


Grâce à ce capital supplémentaire FNG souhaite se donner les moyens financiers d’explorer de nouvelles opportunités. Ainsi la maison de mode envisage de développer sa stratégie multimarques en France, en Allemagne, voire même sur les marchés émergents comme la Russie et la Chine.


Par ailleurs certaines marques étrangères ont sollicité FNG, afin que le groupe belge distribue leurs collections au Benelux. En outre FNG ambitionne également de développer son réseau existant. Annuellement FNG ouvre une vingtaine de nouveaux points de vente (récemment Claudia Sträter a fait son comeback en Belgique, grâce à l’ouverture de 5 nouveaux magasins) et la semaine dernière l’entreprise a entamé les travaux de construction d’un nouveau siège central à Malines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top