Olivier Strelli signe son retour avec une collection pour hommes

Olivier Strelli signe son retour avec une collection pour hommes

Un an et demi après sa faillite, Olivier Strelli revient sur le marché belge avec une collection masculine ‘Strelli Homme’, disponible dès le mois de février 2014 dans deux flagship stores à Bruxelles et à  Gand. D’autres boutiques devraient suivre dans les années à venir.

Renaissance 1,5 an après la faillite  

Dans un premier temps Strelli lancera une collection d’été pour homme. D’ici la saison d’hiver suivante, la marque sera également disponible dans des magasins multimarques. En 2016 les initiateurs feront le point et décideront de l’éventuel lancement d’une collection pour dames.


Trois investisseurs ont permis le comeback de Strelli : Paul Malingreau (ancien directeur financier chez Olivier Strelli), Alain De Mol et Carl Mourisse. Ils seront assistés par un nouvelle équipe créative, ainsi qu’un ancien de la maison, le créateur Jackie Franco, qui durant 30 ans a collaboré avec Nissim Israël, fondateur de la marque Olivier Strelli. Son fils Olivier a donné l’autorisation de réutiliser le nom Strelli.


Cette renaissance de Strelli fait revivre les souvenirs de l’ancienne marque, qui mi-2012 avait été contrainte de déposer le bilan en raison de lourdes dettes suite à une trop forte expansion en peu de temps. A ses heures de gloire, la maison de mode belge a habillé des stars tels que les Rolling Stones, Brigitte Bardot ou encore Stevie Wonder. Au moment de la faillite l’enseigne appartenait  au groupe français Ever Capital.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top