Pepe Jeans repris par un groupe libanais

Pepe Jeans repris par un groupe libanais

La marque de vêtements anglo-italienne Pepe-Jeans serait sur le point d’être reprise par le groupe libanais M1, pour la coquette somme de 900 millions d’euros. Seuls quelques détails devraient encore être réglés avant la finalisation de la vente.

Annonce officielle d’ici quelques jours

La vente de Pepe Jeans est en cours depuis près d’une demi-année. Pai Partners, propriétaire de Hunkemöller, était également en lice depuis longtemps, mais à présent le groupe libanais M1 semble l’avoir emporté. Selon certaines sources, l’annonce officielle de la vente suivra d’ici quelques jours.


Fondé à Londres en 1973, Pepe Jeans est aujourd’hui commercialisé dans une soixantaine de pays. Au cours de l’exercice précédent l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros et pour cette année le groupe table sur un bénéfice avant impôts de 80 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top