Pierre Cardin, 91 ans, fait son comeback

Pierre Cardin, 91 ans, fait son comeback

A 91 ans, Pierre Cardin est toujours débordant de vie et plus créatif que jamais. Cette semaine le couturier français a fait son comeback sur le catwalk en présentant une collection de fête.

La mode pour lutter contre la crise

Cette semaine le créateur a présenté à Paris dans le célèbre restaurant Maxim’s (dont il est propriétaire depuis 1981) sa collection de fête, baptisée Maxim’s la nuit, comprenant 90 modèles pour femmes et 40 pour hommes. « Les temps sont moroses ; j'avais envie de donner du bonheur avec cette collection de fête», explique-t-il.


« Cette collection, j'aimerais la voir sur des gens heureux, qui dansent », confie-t-il, demandant à ses concitoyens aisés de « dépenser pour faire travailler les autres » avant d’ajouter avec conviction :  « Ce que je fais, c'est du social. ».


Des projets pour une collection de sport

Pierre Cardin, dont le dernier défilé haute couture a eu lieu à Paris en 1997, avait fait part en 2011 de son intention de vendre son entreprise. Mais les choses n’en sont pas encore arrivées là. « Vu mon âge, il faudra bien qu’un jour j’envisage de vendre, mais le prix est élevé. Mon nom vaut plus d’un milliard. J’ai été comptable, je sais compter ! »


Cardin a également annoncé qu’il comptait travailler sur une collection de sport, preuve que le créateur malgré son âge avancé n’est pas près de s’arrêter. « Le travail, c’est ma vie, mon bonheur. Tant que je pourrai, je continuerai. Et la relève est assurée », souligne-t-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top