Pimkie lance un nouveau concept de magasin

Pimkie lance un nouveau concept de magasin

L’enseigne de vêtements Pimkie a lancé un nouveau concept de magasin à Paris, baptisé Fashion Factory. Cette nouvelle formule mise sur une stratégie omnichannel, avec notamment des tablettes en magasin permettant de faire son shopping online.

Focus sur la vente digitale

La nouvelle boutique, située rue de Rivoli à Paris, occupe une surface de 230 m² et a été aménagée de manière totalement différentes par rapport aux autres points de vente de la chaîne : un espace entièrement ouvert, avec un éclairage d’ambiance, des sols en bois et des murs en briques blanches.

 

Une attention particulière a été accordée aux ventes online : quatre tablettes sont mises à  disposition des clients leur permettant de consulter l’entièreté de la collection et, si besoin, de commander online en magasin.


L’enseigne a opté pour un affichage lumineux, qui signale notamment tous les services en ligne de Pimkie – click & collect, applications mobiles et webshop – avec pour slogan 'More Ways to Shop'.


Et enfin le magasin comprend à l’étage un espace de 90 m², servant de showroom, de studio photo et d’espace détente-réception. Les professionnels pourront venir y découvrir – sur invitation – les nouvelles collections. Chaque mois des workshops y seront organisés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines

30/11/2017

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Back to top