RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises GaleriaInno
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Plus de chiffre d’affaires, moins de bénéfices pour Inno

icon
Mode29 avril, 2024
INNO

Alors que la société mère Galeria doit se réorganiser, Inno affiche des bénéfices pour la deuxième année consécutive, bien qu’en légère baisse par rapport à l’année précédente. La stratégie haut de gamme de la chaîne de grands magasins semble porter ses fruits.

Positionnement haut de gamme

Inno a réalisé un chiffre d’affaires de 292 millions d’euros au cours du dernier exercice, clôturé fin septembre, soit une croissance de 2,5 %. Le bénéfice net s’est élevé à 1,3 million d’euros. Un an plus tôt, il était de 2,6 millions. C’est ce qui ressort des comptes annuels qui viennent d’être publiés et que De Tijd a pu consulter. La chaîne de grands magasins affiche un bénéfice pour la deuxième année consécutive, après des années difficiles. En 2021, la perte avait atteint 12 millions d’euros.

Le détaillant modifie sa structure de coûts, notamment en renégociant les contrats de location, mais il investit également dans la rénovation du parc de magasins et dans l’expansion des « départements stratégiques » tels que la parfumerie, la bijouterie et les sacs à main. Le CEO Armin Devender souhaite positionner la chaîne belge de grands magasins un peu plus haut sur le marché et la rendre moins dépendante de la mode.

Le processus de vente se poursuit

Galeria, la société mère d’Inno, fait l’objet d’un processus de réorganisation qui permettra de relancer 76 de ses 92 succursales en Allemagne. Au total, 1 400 des 12 800 employés perdront leur emploi. Récemment, Richard Baker, le propriétaire de la de Hudson’s Bay Company , s’est présenté comme repreneur du groupe de grands magasins insolvable, par l’intermédiaire de sa société d’investissement NRDC. Les créanciers doivent encore donner leur aval à cette offre le 28 mai.

Toutefois, Inno n’entre pas dans le cadre de cet accord de reprise : la filiale belge opère séparément de Galeria et est mise en vente depuis octobre de l’année dernière. Le processus de vente est toujours en cours et les comptes annuels n’apportent pas de nouvelles informations à ce sujet. 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Mode3 décembre, 2025
    H&M collabore à nouveau avec Stella McCartney

    Vingt ans après leur première collaboration, H&M et Stella McCartney lancent une nouvelle collection : le premier aperçu sera dévoilé la semaine prochaine lors des Fashion Awards à Londres, et les pièces seront disponibles en magasin et sur la boutique en ligne au printemps.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer