Plusieurs candidats-repreneurs pour Jimmy Choo

Plusieurs candidats-repreneurs pour Jimmy Choo

Plusieurs noms sont évoqués comme repreneurs potentiels de la marque de chaussures Jimmy Choo. Michael Kors, Interparfums et Hony Capital, entre autres, auraient l’intention d’émettre une offre de rachat sur la marque de luxe.

Offre commune

En avril la société d’investissement JAB Luxury, actionnaire majoritaire de Jimmy Choo, annonçait la mise en vente de la marque. Depuis, plusieurs candidats-repreneurs se sont manifestés.


L’un des noms qui circulent est celui de Hony Capital, un fonds de capital-investissement chinois, qui détient également le groupe de restauration PizzaExpress. Hony Capital serait surtout intéressé par la division parfum du groupe et souhaiterait émettre une offre commune avec Interparfums, qui détient déjà les licences des parfums. Pour l’instant les deux parties se refusent à tout commentaire concernant cette information.


740 millions de livres

Michael Kors figure également parmi les candidats et aurait l’intention d’émettre une première offre indicative avant l’ouverture des offres officielles. L’intérêt de Michael Kors peut paraître surprenant, sachant que la marque en ce moment est en difficultés. Récemment Michael Kors annonçait en effet la fermeture de 100 à 125 magasins dans les deux années à venir, afin de stimuler sa rentabilité.


Outre des chaussures, Jimmy Choo propose également des parfums, des cosmétiques et divers accessoires, comme des sacs à main, des châles et des lunettes solaires. Dernièrement la marque s’est lancée dans les chaussures pour hommes. L’entreprise est valorisée à 740 millions de livres (836 millions d’euros).