Primark fait un grand pas vers la numérisation avec l’introduction de sa propre application mobile. L’outil est déjà disponible en Irlande (sous le nom de Penneys) et en Italie ; un déploiement vers d’autres pays suivra dans les dix-huit mois à venir.
Tester et optimiser
Primark souhaite offrir à ses clients une expérience numérique accessible, sans s’éloigner de son modèle de vente au détail traditionnel : l’application permet de consulter les produits, de vérifier la disponibilité en magasin et de recevoir des notifications personnalisées sur les nouvelles collections et les promotions. De plus, les utilisateurs obtiennent de l’inspiration pour leur style et peuvent facilement enregistrer leurs articles préférés.
L’introduction s’inscrit dans la stratégie numérique plus large du discounter. Récemment, Primark a lancé des sites web renouvelés dans ses dix-sept marchés. En lançant l’application maintenant dans deux pays totalement différents – en Irlande en tant que nom établi, en Italie en tant que marché en croissance – la chaîne souhaite tester son fonctionnement de manière approfondie et apprendre des comportements variés des consommateurs.
Améliorer l’expérience client
« Nous constatons que les acheteurs préparent de plus en plus souvent leurs achats en ligne, qu’ils s’inspirent ou qu’ils planifient leur visite, » déclare Matt Houston, Chief Customer and Digital Officer. « Cette application offre aux clients des outils intuitifs et personnalisés. » Selon Houston, le déploiement échelonné permet à Primark de recueillir des informations précieuses sur l’utilisation réelle de l’application. Ces données devraient aider à améliorer davantage l’expérience client avant que l’application ne soit lancée dans d’autres régions.
La stratégie numérique de Primark est un cas fascinant pour les observateurs du retail. C’est l’un des sujets que le directeur des ventes pour la Belgique, Olivier Crépin, viendra expliquer lors de la Retail Marketing Day de RetailDetail, le 25 septembre à Anvers. D’autres discounters, tels que Takko Fashion et Action, viendront également y présenter leur stratégie. Vous pouvez réserver des billets via le lien ci-dessous.


