Primark introduit un mannequin de vitrine qui a été spécialement conçue pour les utilisateurs de fauteuils roulants. C’est une première pour la chaîne et une étape supplémentaire vers une expérience d’achat plus inclusive.
Plus de diversité dans le magasin
Le modèle, qui répond au nom de “Sophie”, a été développé en collaboration avec la célèbre présentatrice de télévision britannique et utilisatrice de fauteuil roulant Sophie Morgan. Le processus de conception a duré plus d’un an. Sophie Morgan a été étroitement impliquée dans le développement et a travaillé main dans la main avec l’équipe de merchandising visuel de Primark. Avec l’introduction de ce mannequin de vitrine, Primark souhaite rendre visible une plus large palette de types et de formes de corps dans le magasin. En plus de ce lancement, le détaillant travaille sur une gamme plus large de mannequins qui correspond mieux à la diversité de sa clientèle.
Primark s’engage depuis longtemps en faveur de l’inclusion. Depuis janvier, la chaîne de mode collabore avec la designer britannique Victoria Jenkins, fondatrice de la marque inclusive Unhidden, sur une gamme croissante de vêtements spécialement conçus pour les personnes en situation de handicap : pensez à des trenchs avec un dos raccourci pour les utilisateurs de fauteuils roulants, des pantalons avec des fermetures éclair magnétiques et des vêtements avec des ouvertures cachées pour les équipements médicaux, tels que les stomies et les pompes à insuline.
Que Primark ne se concentre pas uniquement sur le prix le plus bas, c’est ce que viendra expliquer le directeur des ventes Belgique, Olivier Crépin, lors de la Retail Marketing Day de RetailDetail, le 25 septembre à Anvers. D’autres discounters, tels que Takko Fashion et Action, y expliquent également leur stratégie. Vous pouvez réserver vos billets via le lien ci-dessous.


