Primark poursuit son expansion

Primark poursuit son expansion

AB Foods, la société mère de la chaîne de mode irlandaise Primark, a fait savoir que les effets de change défavorables n’affecteront pas la croissance de la chaîne. Prochainement la chaîne fera son entrée en Italie et aux Etats-Unis.

Bientôt en Italie et aux USA

Durant les neuf premiers mois de l’année le chiffre d’affaires de Primark a progressé de 9%, voire même de 13% hors effets de change. AB Foods s’attend à ce que le bénéfice pour l’ensemble du groupe soit réduit d’environ 25 millions de livres sterling (34,7 millions d’euros), en raison de la force du dollar par rapport à l’euro.


Primark projette de s’installer en Italie, où trois magasins ont déjà été programmés : la première ouverture est prévue début de l’été 2016 à Milan. L’Italie est le deuxième plus grand marché de l’habillement en Europe, mais selon Primark il est très difficile d’y trouver des espaces commerciaux de grand format. Si les trois magasins italiens fonctionnent bien, d’autres suivront.


Toutefois Primark devra veiller à éviter la cannibalisation. En effet, tant aux Pays-Bas qu’en Allemagne de nouveaux magasins ont entraîné une diminution du chiffre d’affaires de magasins existants.


La chaîne prépare également son entrée aux Etats-Unis, où un premier magasin ouvrira ses portes à Boston au mois de septembre de cette année.

 

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