Primark poursuit son expansion

Primark poursuit son expansion

AB Foods, la société mère de la chaîne de mode irlandaise Primark, a fait savoir que les effets de change défavorables n’affecteront pas la croissance de la chaîne. Prochainement la chaîne fera son entrée en Italie et aux Etats-Unis.

Bientôt en Italie et aux USA

Durant les neuf premiers mois de l’année le chiffre d’affaires de Primark a progressé de 9%, voire même de 13% hors effets de change. AB Foods s’attend à ce que le bénéfice pour l’ensemble du groupe soit réduit d’environ 25 millions de livres sterling (34,7 millions d’euros), en raison de la force du dollar par rapport à l’euro.


Primark projette de s’installer en Italie, où trois magasins ont déjà été programmés : la première ouverture est prévue début de l’été 2016 à Milan. L’Italie est le deuxième plus grand marché de l’habillement en Europe, mais selon Primark il est très difficile d’y trouver des espaces commerciaux de grand format. Si les trois magasins italiens fonctionnent bien, d’autres suivront.


Toutefois Primark devra veiller à éviter la cannibalisation. En effet, tant aux Pays-Bas qu’en Allemagne de nouveaux magasins ont entraîné une diminution du chiffre d’affaires de magasins existants.


La chaîne prépare également son entrée aux Etats-Unis, où un premier magasin ouvrira ses portes à Boston au mois de septembre de cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top