RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Puma réduit sa perte trimestriel de 96%

icon
Mode17 février, 2015

Un petit sprint durant les derniers mois

Au cours du quatrième trimestre 2014 le chiffre d’affaires de Puma a grimpé  de 7,5% à 750,8 millions d’euros. Une croissance que l’entreprise doit principalement à la demande accrue aux Etats-Unis, aux solides ventes d’accessoires, qui ont progressé de 17,1% à 147,1 millions d’euros, ainsi qu’aux  ventes de chaussures qui ont augmenté de 4,3% à 310,7 millions d’euros.

La perte nette a régressé de 96%, passant de 115,2 millions d’euros à 4,6 millions d’euros. Une très nette amélioration par rapport à l’année précédente, bien que les analystes s’attendaient à un bénéfice d’environ 7 millions d’euros.

Sur l’ensemble de l’année 2014 le troisième équipementier sportif mondial (après Nike et Adidas) a enregistré un chiffre d’affaires de 2,97 milliards d’euros, une légère baisse par rapport à 2013. En revanche le bénéfice est passé de 5,3 millions d’euros à 64,1 millions d’euros.


« Sur la bonne voie »

« Puma se trouve à un moment charnière, nous avons choisi la bonne voie », affirme le CEO Bjørn Gulden. « Aujourd’hui nous avons un positionnement claire, nous avons amélioré notre produit et travaillons de concert avec nos retailers pour optimaliser notre distribution. » Mais tout ceci demande du temps : « On ne peut relancer une entreprise en douze mois », ajoute  Gulden.

Afin d’accélérer ces changements, le groupe en 2014 a fortement augmenté son budget marketing, a prolongé son contrat de sponsoring avec  Usain Bolt, six fois champion olympique, a raflé le contrat de sponsoring du club de football anglais Arsenal à son concurrent Nike et a signé un partenariat avec la star de la pop Rihanna.


« L’avenir est à la femme »

Pour cette année Puma, détenu par le groupe de luxe français Kering à 86%, s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 4 et 6%.

Pour atteindre cet objectif, le groupe veut s’adresser davantage à la clientèle féminine. Mi-décembre Puma a désigné la chanteuse Rihanna comme directrice de création de Puma Women, dont elle dessinera l’entièreté de la collection d’ici 2016.Car comme l’affirme Gulden : « L’avenir est à la femme ». Aussi pour Puma !

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer