Selfridges lance un concept retail unisexe

Selfridges lance un concept retail unisexe

Le 12 mars la chaîne de grands magasins britannique Selfridges démarre son ‘Agender Project’, visant à faire découvrir aux clients une expérience en magasin dépassant les stéréotypes ‘homme et femme’. Pour ce faire l’enseigne proposera des vêtements unisexes.

Changement culturel

L’Agender Projet occupera les deux premiers étages du magasin Selfridges de la Oxford Street à Londres, mais il y aura également des corners dans les magasins de  Manchester et Birmingham, voire même un espace réservé sur le site web.


Selfridges proposera une série de collections unisexes de créateurs connus, notamment d’ Ann Demeulemeester et Comme des Garçons. De plus les mannequins d’étalage seront remplacés par des modèles unisexes.


Au travers de ce projet Selfridges dit vouloir répondre à un changement culturel qui se manifeste aujourd’hui : en effet de plus en plus de grandes marques de mode ont tendance à gommer la frontière entre le masculin et le féminin. L’Agender Project se déroulera du 12 mars jusqu’à fin avril.

 

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