SuperGroup : forte croissance du CA au 1er semestre | RetailDetail

SuperGroup : forte croissance du CA au 1er semestre

SuperGroup : forte croissance du CA au 1er semestre

Durant les six premiers mois de son exercice en cours le britannique SuperGroup, maison-mère de la marque de mode SuperDry, a vu son chiffre d’affaires grimper de 22,3% à 254,7 millions de livres sterling (349,9 millions d’euros).

L’Amérique du Nord pèse sur les résultats

Selon SuperGroup, cette forte progression est attribuable à la croissance de ses trois canaux : wholesale, retail et e-commerce. Ainsi les ventes dans le retail ont bondi de 30,8% pour atteindre 172,1 millions de livres sterling (236,5 millions d’euros). Sur base comparable, il est question d’une croissance de 17,2%.


Par contre le bénéfice avant impôts est en baisse, passant de 17,2 millions de livres sterling (23,6 millions d’euros) à 11,5 millions de livres sterling (15,8 millions d’euros). Un recul qui s’explique par la restructuration des activités en Amérique du Nord.


SuperGroup précise que le bénéfice sous-jacent avant impôts a augmenté de 12,5 millions de livres sterling (17,2 millions d’euros) à 19,3 millions de livres sterling (26,5 millions d’euros). En excluant l’Amérique du Nord, le bénéfice sous-jacent atteint même 21,7 millions de livres sterling (29,8 millions d’euros), soit une hausse de 13,6%.


Le CEO Euan Sutherland se dit satisfait des performances réalisées durant la première moitié de l’exercice fiscal et ajoute que SuperGroup est fin prêt pour la période de fin d’année, ô combien importante.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.