L’Amérique du Nord pèse sur les résultats
Selon SuperGroup, cette forte progression est attribuable à la croissance de ses trois canaux : wholesale, retail et e-commerce. Ainsi les ventes dans le retail ont bondi de 30,8% pour atteindre 172,1 millions de livres sterling (236,5 millions d’euros). Sur base comparable, il est question d’une croissance de 17,2%.
Par contre le bénéfice avant impôts est en baisse, passant de 17,2 millions de livres sterling (23,6 millions d’euros) à 11,5 millions de livres sterling (15,8 millions d’euros). Un recul qui s’explique par la restructuration des activités en Amérique du Nord.
SuperGroup précise que le bénéfice sous-jacent avant impôts a augmenté de 12,5 millions de livres sterling (17,2 millions d’euros) à 19,3 millions de livres sterling (26,5 millions d’euros). En excluant l’Amérique du Nord, le bénéfice sous-jacent atteint même 21,7 millions de livres sterling (29,8 millions d’euros), soit une hausse de 13,6%.
Le CEO Euan Sutherland se dit satisfait des performances réalisées durant la première moitié de l’exercice fiscal et ajoute que SuperGroup est fin prêt pour la période de fin d’année, ô combien importante.