Ted Baker travaille selon des initiés sur un retour dans les rues commerçantes britanniques : un premier magasin physique devrait ouvrir début 2026 à Londres. Un retournement de situation remarquable pour la marque qui n’était active que en ligne depuis l’année dernière.
Encore beaucoup d’incertitudes
En août de l’année dernière, Ted Baker avait fermé tous ses magasins physiques après que le propriétaire Authentic Brands Group a mis fin à la collaboration avec AARC, l’exploitant néerlandais des magasins et boutiques en ligne de Ted Baker en Europe, en raison de problèmes financiers. Depuis lors, Ted Baker est uniquement actif dans le e-commerce et via le gros. Un retour avec des magasins propres serait donc un retournement de situation remarquable pour la marque qui a tant investi dans l’omnicanal.
Selon le journal The Sun, la chaîne de mode britannique emblématique souhaiterait rouvrir des magasins physiques début 2026, en commençant par Londres. Des sources proches du dossier auraient confirmé cela. Mais il n’est pas clair combien de magasins seront concernés et s’il y aura également des établissements en dehors de la capitale.
Ted Baker, actif depuis 1988, était un nom international réputé qui, à son apogée, exploitait jusqu’à 550 magasins. Mais le recul mondial dans le secteur de la mode a durement frappé l’entreprise : le détaillant a été placé sous tutelle et est tombé en 2022 entre les mains du groupe américain Authentic Brands Group. Ce dernier n’a pas encore réagi aux rumeurs concernant un retour.


