Le groupe japonais de mode sportive Asics a enregistré une croissance à deux chiffres tant au niveau des ventes que des bénéfices au cours des trois premiers trimestres de 2025. Toutes les régions ont connu une croissance cet été.
Une croissance partout
Les ventes d’Asics ont augmenté de 19 % pour atteindre 625 milliards de yens (3,4 milliards d’euros), tandis que le bénéfice d’exploitation a même augmenté de 39 % pour atteindre 128 milliards de yens (700 millions d’euros), même si cela représente un ralentissement par rapport au +64 % enregistré un an plus tôt. Les grandes stars ont été des marques telles que SportStyle et Onitsuka Tiger, qui ont même enregistré une hausse de près de 50 % par rapport à l’année dernière.
Les ventes nettes ont progressé dans toutes les régions géographiques, en particulier en Asie du Sud et du Sud-Est (+33,3 %). La croissance a été de 25 % en Europe, de 22,5 % au Japon même et de 18,8 % en « Grande Chine ». L’Amérique du Nord a enregistré la croissance la plus faible, avec tout de même +7,9 %.
Le groupe japonais explique cette belle croissance notamment par les Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Tokyo en septembre. Asics était également très présent lors d’autres compétitions d’athlétisme grâce à ses activités de sponsoring. Reste à savoir comment le groupe de mode sportive se comportera l’année prochaine, compte tenu du niveau élevé atteint lors de ces Championnats du monde d’athlétisme…


