Un Belge aux commandes de Ralph Lauren Europe

Un Belge aux commandes de Ralph Lauren Europe

Le Belge Geoffroy Van Raemdonck a été nommé à la tête de la branche européenne de Ralph Lauren. Il rendra compte en direct au CEO Jacki Nemerov. Auparavant Van Raemdonck avait déjà fait ses preuves chez Victoria’s Secret et Louis Vuitton.

Une carrière impressionnante

Geoffroy Van Raemdonck (42 ans), originaire de Rixensart et diplômé en tant qu’ingénieur commercial, a débuté son parcours professionnel chez Limited Brands (Victoria’s Secret et La Senza). Après quoi il rejoindra Louis Vuitton à Milan, où il sera responsable de 22 pays réalisant un chiffre d’affaires total d’environ 1 milliard de dollars.


En 2013 il sera chargé en tant que CEO de redynamiser la marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme St. John Knits (300 millions d’euros de chiffre d’affaires). A présent il entame un nouvelle étape dans sa carrière chez Ralph Lauren, où il dirigera depuis Genève les activités européennes de la  marque américaine de renommée mondiale, qui dispose d’un réseau de quelque 900 magasins en gestion propre dans 80 pays et génère un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros.


En Belgique Ralph Lauren compte une dizaine de boutiques, notamment à Bruxelles, à Anvers et à Knokke.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top