Une boutique anversoise invente une alternative aux soldes | RetailDetail

Une boutique anversoise invente une alternative aux soldes

Une boutique anversoise invente une alternative aux soldes

Harvest Club, la boutique de mode légèrement alternative qui est située dans la Everdijstraat à Anvers, ne participe pas aux soldes.  Celui qui y fait ses achats, ne se verra pas attribuer une ristourne … pourtant les fashionistas peuvent y faire de bonnes affaires.

Pas de ristourne, mais « By one, try one »

 « Achetez une pièce, essayez-en une autre », c’est le nom que porte l’alternative aux soldes de Harvest Club.  La boutique – qui chérit le commerce équitable, le recyclage et les petites productions – refuse de participer à la folie des ristournes, mais se rend bien compte que les belges adorent les soldes.

 

La personne qui achète un vêtement durant la période des soldes, reçoit un bon d’achat de Les ReBelles d’Anvers, la toute première ‘bibliothèque de vêtements’ anversoise qui offre une mode durable via un système de prêt unique.  Grâce au bon de Harvest Club, vous pouvez louer des robes exclusives, le temps d’une soirée.  Selon leurs propres termes, le « dressing slow fashion inépuisable » de ‘Les ReBelles d’Anvers’ ouvrira ses portes ce printemps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.