Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg | RetailDetail

Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg

Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg

Coup dur pour le commerce de la mode au Grand-Duché de Luxembourg : 17 boutiques de marques renommées, telles que Geox, Kenzo, Sonia by Sonia Rykiel et Sandro ont été contraintes à la fermeture suite à la faillite de l’entreprise faîtière FCPE. Une soixantaine de personnes ont perdu leur emploi.

Les fermetures ternissent l’image commerciale de la ville

La plupart des boutiques touchées par la faillite se situent dans le cœur commerçant de la ville de Luxembourg, les autres se trouvent dans la galerie marchande d’Auchan à Kirchberg et dans les centres commerciaux de City Concorde et Belle Etoile à Bertrange. Seules deux boutiques ont pu être sauvées : Ladurée et Gucci qui seront reprises en gestion propre par les exploitants.


FCPE sont les initiales de Fred Castera et Pascal Einhorn, les deux propriétaires français de l’entreprise. Les deux hommes n’étaient guère appréciés dans le milieu car leur politique agressive a contribué à la flambée des loyers à Luxembourg-Ville.


Le secteur de la mode luxembourgeois espère que des solutions seront rapidement trouvées pour remédier à la situation, car la fermeture d’un grand nombre de boutiques nuit à l’image commerciale du Luxembourg. On s’attend à ce que certaines marques de renom reprennent leur magasin en gestion propre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.