Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg

Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg

Coup dur pour le commerce de la mode au Grand-Duché de Luxembourg : 17 boutiques de marques renommées, telles que Geox, Kenzo, Sonia by Sonia Rykiel et Sandro ont été contraintes à la fermeture suite à la faillite de l’entreprise faîtière FCPE. Une soixantaine de personnes ont perdu leur emploi.

Les fermetures ternissent l’image commerciale de la ville

La plupart des boutiques touchées par la faillite se situent dans le cœur commerçant de la ville de Luxembourg, les autres se trouvent dans la galerie marchande d’Auchan à Kirchberg et dans les centres commerciaux de City Concorde et Belle Etoile à Bertrange. Seules deux boutiques ont pu être sauvées : Ladurée et Gucci qui seront reprises en gestion propre par les exploitants.


FCPE sont les initiales de Fred Castera et Pascal Einhorn, les deux propriétaires français de l’entreprise. Les deux hommes n’étaient guère appréciés dans le milieu car leur politique agressive a contribué à la flambée des loyers à Luxembourg-Ville.


Le secteur de la mode luxembourgeois espère que des solutions seront rapidement trouvées pour remédier à la situation, car la fermeture d’un grand nombre de boutiques nuit à l’image commerciale du Luxembourg. On s’attend à ce que certaines marques de renom reprennent leur magasin en gestion propre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

18/12/2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert

18/12/2017

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois

18/12/2017

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M

15/12/2017

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Back to top