Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg | RetailDetail

Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg

Une faillite touche 17 boutiques au Luxembourg

Coup dur pour le commerce de la mode au Grand-Duché de Luxembourg : 17 boutiques de marques renommées, telles que Geox, Kenzo, Sonia by Sonia Rykiel et Sandro ont été contraintes à la fermeture suite à la faillite de l’entreprise faîtière FCPE. Une soixantaine de personnes ont perdu leur emploi.

Les fermetures ternissent l’image commerciale de la ville

La plupart des boutiques touchées par la faillite se situent dans le cœur commerçant de la ville de Luxembourg, les autres se trouvent dans la galerie marchande d’Auchan à Kirchberg et dans les centres commerciaux de City Concorde et Belle Etoile à Bertrange. Seules deux boutiques ont pu être sauvées : Ladurée et Gucci qui seront reprises en gestion propre par les exploitants.


FCPE sont les initiales de Fred Castera et Pascal Einhorn, les deux propriétaires français de l’entreprise. Les deux hommes n’étaient guère appréciés dans le milieu car leur politique agressive a contribué à la flambée des loyers à Luxembourg-Ville.


Le secteur de la mode luxembourgeois espère que des solutions seront rapidement trouvées pour remédier à la situation, car la fermeture d’un grand nombre de boutiques nuit à l’image commerciale du Luxembourg. On s’attend à ce que certaines marques de renom reprennent leur magasin en gestion propre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top