RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Fast RetailingUniqlo
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Asie
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Uniqlo en hausse en Europe et en Amérique

icon
Mode11 avril, 2024
Uniqlo Photo: Uniqlo

Fast Retailing, la société mère d’Uniqlo, a enregistré une croissance remarquable au cours du premier semestre de l’année fiscale 2024. En Europe et en Amérique du Nord en particulier, le détaillant japonais a réalisé de bonnes performances.

Un tiers de bénéfices en plus

La mise à jour financière, qui couvre la période du 1er septembre 2023 au 29 février 2024, montre une augmentation de 9 % du chiffre d’affaires à 1,6 trillion de yens japonais, soit environ 9,7 milliards d’euros. Cette croissance est principalement due aux fortes ventes d’Uniqlo en dehors du Japon, qui ont augmenté de 17 % pour atteindre 883,9 milliards de yens. Malgré une baisse de 2 % du chiffre d’affaires sur le marché intérieur japonais, les activités d’Uniqlo en Amérique du Nord et en Europe, en particulier, ont enregistré des performances record.

Le bénéfice d’exploitation a également fait un bond de près de 30 %, grâce à l’amélioration des bénéfices d’Uniqlo au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. Au Japon, les bénéfices ont augmenté de 14,7 % pour atteindre 77,2 milliards de yens, tandis que les bénéfices internationaux ont progressé de 23 % pour atteindre 150,9 milliards de yens.

Moins de dépendance

Les résultats sont conformes aux prévisions antérieures de Fast Retailing, dans lesquelles l’entreprise tablait sur une augmentation significative du chiffre d’affaires et des bénéfices en Amérique du Nord et en Europe pour le premier semestre de l’exercice 2024. L’année se déroule « presque exactement comme prévu« , a déclaré le détaillant. Les attentes pour les résultats de l’année entière restent tout aussi positives.

La stratégie de Fast Retailing consistant à se concentrer sur la croissance internationale, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, semble porter ses fruits. Cette approche a conduit non seulement à une croissance financière, mais aussi à une diversification des sources de revenus, rendant l’entreprise moins dépendante du marché japonais.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer