Peu après le départ du PDG Jacopo Venturini, Valentino dispose déjà d’un nouveau dirigeant : le vétéran Riccardo Bellini renforcera la croissance et l’identité de la marque de la maison de couture italienne à partir du 1er septembre.
Un nouveau chapitre
Riccardo Bellini a plus de 30 ans d’expérience internationale dans l’industrie de la mode et du luxe : il était auparavant PDG de Mayhoola Investments, l’actionnaire principal de Valentino, et a également occupé des postes de direction dans des entreprises prestigieuses telles que Maison Margiela, Chloé, Diesel et Procter & Gamble. Il doit maintenant aider Valentino à renouer avec la croissance, après une période difficile marquée par une baisse des ventes de 2 % l’année dernière.
« Valentino est une maison emblématique qui allie un héritage et un savoir-faire exceptionnels à une voix créative unique », déclare-t-il. Le nouveau dirigeant est impatient de travailler avec l’équipe pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la marque. Mohamed Rachid, président de Valentino, souligne l’expérience stratégique de Bellini dans le secteur du luxe. « Avec Riccardo Bellini, nous renforçons le succès de Valentino. Sa vision stratégique et son leadership, associés à la puissante vision créative d’Alessandro Michele, feront progresser la maison de couture ».
Jacopo Venturini a démissionné de son poste de CEO de Valentino la semaine dernière pour des raisons personnelles.


