RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Van de Velde liquide sa filiale américaine Intimacy

icon
Mode2 septembre, 2015

« Le principal marché des soutiens-gorge grandes tailles »

Intimacy, la filiale retail américaine de Van de Velde, peine depuis des années. « Les chiffres ne mentent pas », commente le CEO Ignace Van Doorselaere dans le journal De Tijd, suite à la publication des résultats semestriels : une fois de plus Intimacy a vu son chiffre d’affaires s’effriter de de 4,7% en devises locales. Sur base comparable la baisse atteint même 10,3%. « Nous avons donné beaucoup de temps à Intimacy, mais si les chiffres continuent de chuter, nous devons intervenir. Nous ne pouvons pas abandonner les Etats-Unis, le principal marché pour les soutiens-gorge grandes tailles. »

Le 15 septembre les seize magasins Intimacy aux USA fermeront leurs portes, pour faire place à la chaîne sœur Rigby & Peller, une marque d’origine britannique que Van de Velde a repris en 2011. Le groupe de Schellebelle a su développer la marque qui depuis est devenue une chaîne internationale avec des boutiques au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Danemark, à Hong Kong et en Chine.


Elizabeth II, Lady Gaga et Scarlett Johansson

« Nous donnerons au nouvel Intimacy toutes ses chances et suffisamment de temps. Plus que quelques mois, mais pas cinq ans non plus. Si nous échouons, nous devrons trouver des solutions plus créatives », explique Ignace Van Doorselaere. Toutefois le CEO est confiant : « Le nom Rigby & Peller profitera à la crédibilité de notre marque. »

Rigby & Peller fait référence à un magasin de lingerie ouvert il y a 75 ans à Londres, qui dans les années 1960 a percé lorsqu’il est devenu fournisseur officiel de la Cour d’Elizabeth II. Outre la Reine d’Angleterre et feu Margaret Thatcher, l’entreprise compte d’autres célébrités parmi si clientes, notamment la chanteuse Lady Gaga et l’actrice Scarlett Johansson.

 

Malgré les problèmes d’Intimacy, Van de Velde a réalisé un bon premier semestre. Le bénéfice d’exploitation avant dépréciations (rebitda) a augmenté de 6,3% à 36,4 millions d’euros, le meilleur résultat jamais réalisé par l’entreprise est-flandrienne. Le chiffre d’affaires consolidé a atteint 113,4 millions d’euros, soit une croissance de 6% par rapport à la même période un plus tôt, voire même une hausse de 8,2% sur base comparable.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer