La boutique en ligne française Veepee a étendu son service de retour Re-turn au Benelux. Les consuments peuvent y acheter des articles qui ont été retournés par d’autres utilisateurs. L’ancienne Vente Privée souhaite ainsi donner une seconde vie aux produits retournés.
Lancement discret
En réalité, le service a été lancé discrètement il y a trois mois au Benelux, et le catalogue de retours compte désormais entre 15 000 et 30 000 produits disponibles. Chaque jour, entre 4 000 et 7 000 nouveaux articles arrivent, selon l’entreprise. Selon VeePee, près de la moitié est revendue dans les 24 heures.
Les acheteurs privés trouvent chez Re-turn des articles bénéficiant d’une remise supplémentaire, tandis que les marques partenaires y voient une solution pour « optimiser leurs stocks et prolonger le cycle de vie de leurs produits », indique l’entreprise dans un communiqué de presse.
En France, ce service existe depuis 2021. Selon ses propres déclarations, Veepee a déjà vendu plus de 1,8 million d’articles retournés.


