Veritas : expansion online et offline

Veritas : expansion online et offline

Dès cet automne la chaîne de mercerie et de mode Veritas lancera une boutique en ligne ; ce qui ne l’empêche pas de continuer à étendre son réseau de magasins physiques. D’ici peu l’enseigne ouvrira un ‘experience store’ à Hasselt.

Déjà trois ouvertures de magasins au mois d’août

Le 22 août prochain un ‘experience store’ ouvrira ses portes dans la capitale limbourgeoise (Koning Albertstraat).  Plus spacieux, le point de vente propose également des démonstrations, des workshops et des conseils en matière de mode. Le client y apprendra par exemple  à combiner des accessoires et à créer des bijoux. Ce type de formule privilégiant le vécu en magasin existe déjà à Bruges, Anvers, Bruxelles et depuis le début de ce mois à Louvain (Brusselsesteenweg).


Néanmoins Veritas continue d’investir dans l’ouverture de magasins classiques. Fin de l’année dernière la chaîne comptait 105 points de vente et d’ici fin 2013 elle devrait atteindre le cap des 120 magasins. Au cours du mois d’août trois nouveaux points de vente ont  ouvert leurs portes à Gosselies, Andenne et Wetteren.


Par ailleurs Veritas prévoit également un nouveau siège principal : l’entreprise envisage  de s’établir dans un nouvel immeuble au printemps 2014. Initialement ce bâtiment, ainsi qu’un centre de distribution auraient dû être construits par la société de transport Essers sur ses terrains à Wilrijk (Anvers) ;  complexe que Veritas aurait ensuite loué.  Toutefois dans le cadre de ce projet une partie de la forêt Ferrarris aurait dû être sacrifiée, ce qui n’a pas manqué de susciter l’opposition d’activistes écologistes. Aussi Essers et Veritas ont renoncé à leurs plans.


Ouverture d’un webshop cet automne

Outre l’expansion offline, Veritas se lance également dans l’e-commerce en ouvrant une boutique en ligne cet automne, et ce en priorité en Belgique et au Luxembourg et dans d’autres pays et langues par la suite.


Dans cette optique l’entreprise a renouvelé son site web : il est plus féminin et a pour objectif d’inspirer le visiteur par ses idées, plutôt que de proposer un simple catalogue de produits. « Il va de soi que les deux rubriques seront liées, afin que le client puisse aisément surfer entre les idées et les produits », explique Veritas.


Au printemps dernier Veritas a été touché par un grave incendie réduisant en cendres son siège principal et son entrepôt attenant à Kontich (Anvers). L’entreprise fut contrainte d’ aménager des bureaux temporaires dans un autre entrepôt à Wilrijk.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top