Veritas : expansion online et offline | RetailDetail

Veritas : expansion online et offline

Veritas : expansion online et offline

Dès cet automne la chaîne de mercerie et de mode Veritas lancera une boutique en ligne ; ce qui ne l’empêche pas de continuer à étendre son réseau de magasins physiques. D’ici peu l’enseigne ouvrira un ‘experience store’ à Hasselt.

Déjà trois ouvertures de magasins au mois d’août

Le 22 août prochain un ‘experience store’ ouvrira ses portes dans la capitale limbourgeoise (Koning Albertstraat).  Plus spacieux, le point de vente propose également des démonstrations, des workshops et des conseils en matière de mode. Le client y apprendra par exemple  à combiner des accessoires et à créer des bijoux. Ce type de formule privilégiant le vécu en magasin existe déjà à Bruges, Anvers, Bruxelles et depuis le début de ce mois à Louvain (Brusselsesteenweg).


Néanmoins Veritas continue d’investir dans l’ouverture de magasins classiques. Fin de l’année dernière la chaîne comptait 105 points de vente et d’ici fin 2013 elle devrait atteindre le cap des 120 magasins. Au cours du mois d’août trois nouveaux points de vente ont  ouvert leurs portes à Gosselies, Andenne et Wetteren.


Par ailleurs Veritas prévoit également un nouveau siège principal : l’entreprise envisage  de s’établir dans un nouvel immeuble au printemps 2014. Initialement ce bâtiment, ainsi qu’un centre de distribution auraient dû être construits par la société de transport Essers sur ses terrains à Wilrijk (Anvers) ;  complexe que Veritas aurait ensuite loué.  Toutefois dans le cadre de ce projet une partie de la forêt Ferrarris aurait dû être sacrifiée, ce qui n’a pas manqué de susciter l’opposition d’activistes écologistes. Aussi Essers et Veritas ont renoncé à leurs plans.


Ouverture d’un webshop cet automne

Outre l’expansion offline, Veritas se lance également dans l’e-commerce en ouvrant une boutique en ligne cet automne, et ce en priorité en Belgique et au Luxembourg et dans d’autres pays et langues par la suite.


Dans cette optique l’entreprise a renouvelé son site web : il est plus féminin et a pour objectif d’inspirer le visiteur par ses idées, plutôt que de proposer un simple catalogue de produits. « Il va de soi que les deux rubriques seront liées, afin que le client puisse aisément surfer entre les idées et les produits », explique Veritas.


Au printemps dernier Veritas a été touché par un grave incendie réduisant en cendres son siège principal et son entrepôt attenant à Kontich (Anvers). L’entreprise fut contrainte d’ aménager des bureaux temporaires dans un autre entrepôt à Wilrijk.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.