Veritas : expansion online et offline

Veritas : expansion online et offline

Dès cet automne la chaîne de mercerie et de mode Veritas lancera une boutique en ligne ; ce qui ne l’empêche pas de continuer à étendre son réseau de magasins physiques. D’ici peu l’enseigne ouvrira un ‘experience store’ à Hasselt.

Déjà trois ouvertures de magasins au mois d’août

Le 22 août prochain un ‘experience store’ ouvrira ses portes dans la capitale limbourgeoise (Koning Albertstraat).  Plus spacieux, le point de vente propose également des démonstrations, des workshops et des conseils en matière de mode. Le client y apprendra par exemple  à combiner des accessoires et à créer des bijoux. Ce type de formule privilégiant le vécu en magasin existe déjà à Bruges, Anvers, Bruxelles et depuis le début de ce mois à Louvain (Brusselsesteenweg).


Néanmoins Veritas continue d’investir dans l’ouverture de magasins classiques. Fin de l’année dernière la chaîne comptait 105 points de vente et d’ici fin 2013 elle devrait atteindre le cap des 120 magasins. Au cours du mois d’août trois nouveaux points de vente ont  ouvert leurs portes à Gosselies, Andenne et Wetteren.


Par ailleurs Veritas prévoit également un nouveau siège principal : l’entreprise envisage  de s’établir dans un nouvel immeuble au printemps 2014. Initialement ce bâtiment, ainsi qu’un centre de distribution auraient dû être construits par la société de transport Essers sur ses terrains à Wilrijk (Anvers) ;  complexe que Veritas aurait ensuite loué.  Toutefois dans le cadre de ce projet une partie de la forêt Ferrarris aurait dû être sacrifiée, ce qui n’a pas manqué de susciter l’opposition d’activistes écologistes. Aussi Essers et Veritas ont renoncé à leurs plans.


Ouverture d’un webshop cet automne

Outre l’expansion offline, Veritas se lance également dans l’e-commerce en ouvrant une boutique en ligne cet automne, et ce en priorité en Belgique et au Luxembourg et dans d’autres pays et langues par la suite.


Dans cette optique l’entreprise a renouvelé son site web : il est plus féminin et a pour objectif d’inspirer le visiteur par ses idées, plutôt que de proposer un simple catalogue de produits. « Il va de soi que les deux rubriques seront liées, afin que le client puisse aisément surfer entre les idées et les produits », explique Veritas.


Au printemps dernier Veritas a été touché par un grave incendie réduisant en cendres son siège principal et son entrepôt attenant à Kontich (Anvers). L’entreprise fut contrainte d’ aménager des bureaux temporaires dans un autre entrepôt à Wilrijk.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines

30/11/2017

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Back to top