Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-responsable de la région Asia Pacific chez Inditex, remplacera Paul Marciano en tant que CEO de la marque de mode Guess à partir du 1er août. Marciano pour sa part présidera le conseil d’administration et restera directeur de création.

Amélioration des résultats

Jusqu’à présent Maurice Marciano, frère de Paul et co-fondateur, était président du conseil d’administration. Depuis la création de l’entreprise, les deux frères se sont partagés la fonction de CEO, mais depuis 2007 Paul Marciano a repris les rênes en solo. A partir du 1er août, pour la première fois, un autre nom figurera donc à la tête de l’entreprise.


Herrero aura pour mission d’améliorer les résultats de Guess, qui au premier trimestre ont déçu les attentes des analystes. Ceci s’explique en grande partie par le recul des ventes en Amérique du Nord. Pour le trimestre en cours Guess s’attend également à des résultats inférieurs aux attentes des analystes.


Ces dernières années la marque de jeans italo-américaine, qui fêtera son 35ème anniversaire l’an prochain, a du mal à faire face à la concurrence de chaînes fast-fashion, telles que Zara, H&M et Forever 21. Depuis l’année dernière Guess s’est fortement étendu en Europe.

 

Tags: