Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-responsable de la région Asia Pacific chez Inditex, remplacera Paul Marciano en tant que CEO de la marque de mode Guess à partir du 1er août. Marciano pour sa part présidera le conseil d’administration et restera directeur de création.

Amélioration des résultats

Jusqu’à présent Maurice Marciano, frère de Paul et co-fondateur, était président du conseil d’administration. Depuis la création de l’entreprise, les deux frères se sont partagés la fonction de CEO, mais depuis 2007 Paul Marciano a repris les rênes en solo. A partir du 1er août, pour la première fois, un autre nom figurera donc à la tête de l’entreprise.


Herrero aura pour mission d’améliorer les résultats de Guess, qui au premier trimestre ont déçu les attentes des analystes. Ceci s’explique en grande partie par le recul des ventes en Amérique du Nord. Pour le trimestre en cours Guess s’attend également à des résultats inférieurs aux attentes des analystes.


Ces dernières années la marque de jeans italo-américaine, qui fêtera son 35ème anniversaire l’an prochain, a du mal à faire face à la concurrence de chaînes fast-fashion, telles que Zara, H&M et Forever 21. Depuis l’année dernière Guess s’est fortement étendu en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top