Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-responsable de la région Asia Pacific chez Inditex, remplacera Paul Marciano en tant que CEO de la marque de mode Guess à partir du 1er août. Marciano pour sa part présidera le conseil d’administration et restera directeur de création.

Amélioration des résultats

Jusqu’à présent Maurice Marciano, frère de Paul et co-fondateur, était président du conseil d’administration. Depuis la création de l’entreprise, les deux frères se sont partagés la fonction de CEO, mais depuis 2007 Paul Marciano a repris les rênes en solo. A partir du 1er août, pour la première fois, un autre nom figurera donc à la tête de l’entreprise.


Herrero aura pour mission d’améliorer les résultats de Guess, qui au premier trimestre ont déçu les attentes des analystes. Ceci s’explique en grande partie par le recul des ventes en Amérique du Nord. Pour le trimestre en cours Guess s’attend également à des résultats inférieurs aux attentes des analystes.


Ces dernières années la marque de jeans italo-américaine, qui fêtera son 35ème anniversaire l’an prochain, a du mal à faire face à la concurrence de chaînes fast-fashion, telles que Zara, H&M et Forever 21. Depuis l’année dernière Guess s’est fortement étendu en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top