Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-Inditex, remplace le CEO de Guess

Victor Herrero, ex-responsable de la région Asia Pacific chez Inditex, remplacera Paul Marciano en tant que CEO de la marque de mode Guess à partir du 1er août. Marciano pour sa part présidera le conseil d’administration et restera directeur de création.

Amélioration des résultats

Jusqu’à présent Maurice Marciano, frère de Paul et co-fondateur, était président du conseil d’administration. Depuis la création de l’entreprise, les deux frères se sont partagés la fonction de CEO, mais depuis 2007 Paul Marciano a repris les rênes en solo. A partir du 1er août, pour la première fois, un autre nom figurera donc à la tête de l’entreprise.


Herrero aura pour mission d’améliorer les résultats de Guess, qui au premier trimestre ont déçu les attentes des analystes. Ceci s’explique en grande partie par le recul des ventes en Amérique du Nord. Pour le trimestre en cours Guess s’attend également à des résultats inférieurs aux attentes des analystes.


Ces dernières années la marque de jeans italo-américaine, qui fêtera son 35ème anniversaire l’an prochain, a du mal à faire face à la concurrence de chaînes fast-fashion, telles que Zara, H&M et Forever 21. Depuis l’année dernière Guess s’est fortement étendu en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top