Wibra a développé son propre soutien-gorge : le wiBRA, qui se veut à la fois confortable et très abordable (9,99 euros). Son lancement coïncide avec la campagne annuelle de soutien à Pink Ribbon organisée par la chaîne de magasins discount.
« Des mois de tests »
L’idée derrière ce projet ? « Trouver un soutien-gorge agréable et bien ajusté peut être un véritable défi, surtout si l’on ne veut pas dépenser trop. » Wibra a donc conçu elle-même le wiBRA, après « des mois de tests, d’essayages et d’améliorations ». La chaîne affirme avoir fait essayer le soutien-gorge à de nombreuses femmes de toutes tailles et de toutes morphologies, tant au bureau qu’à l’extérieur.
La collection se compose de 2 soutiens-gorge et de sous-vêtements assortis (une culotte ou un string) vendus en ensemble. Chaque soutien-gorge est livré avec des bretelles supplémentaires, afin de pouvoir personnaliser le look. Le wiBRA est disponible en ligne et en magasin en blanc et en noir, dans les tailles 75-85 A-C et 75-95 D-F. Parallèlement, des bracelets Pink Ribbon sont également disponibles dans les magasins Wibra, mais ils sont presque épuisés. Pour chaque achat, 4,26 euros sont reversés à la recherche contre le cancer du sein.
« En tant qu’acheteuse chez Wibra, je trouve que c’est un formidable défi de créer quelque chose de spécial qui reste abordable. Pour le wiBRA, j’avais un objectif clair en tête : développer un soutien-gorge luxueux et élégant qui ressemble et donne la même sensation qu’un soutien-gorge d’une marque plus chère, mais à un prix Wibra », explique Annewil Leferink, acheteuse chez Wibra.


